Pose de lame de lino

boudialoranaise2 - 14 oct. 2015 à 10:43
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 oct. 2015 à 15:51
Bonjour, je ne suis pas une as de la bricole mai je me débrouille mai je doit poser des lame de lino comment doit je méprendre si il faut tout enlever ? et de quelle cote il faut commencer cote mur ou du de la porte ver le fond ou du milieu

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
14 oct. 2015 à 15:51
Bonjour boudialoranaise2.

Il est toujours préférable de poser des lames de lino sur un sol de béton lisse, ou sur un sol d'aggloméré de bois bien lisse. Le support devra être revêtu d'une couche de primaire d'accroche, recommandé par le fabricant de lames pvc.
On ne commence jamais la pose au milieu d'une pièce.
En principe, on commence par le côté le plus rectiligne, ou par le plus facile à poser, c'est-à-dire le côté qui comprendra le moins de découpes.
Comme la "dernière ligne" est généralement composée de lames qui seront recoupées plus étroites que les autres, il faut calculer quelle sera cette largeur, et s'arranger pour que cette largeur moindre se trouve du côté où elle sera le moins visible (à voir d'après la configuration de la pièce, l'ameublement, etc...).

Bon après-midi
0