Impossible d'arrêter le volet à mi course

Jérémyc - 14 oct. 2015 à 10:24
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 oct. 2015 à 11:48
Bonjour,

Voilà je suis confronté à un problème avec mon volet électrique commandé par deux interrupteurs.
Le soucis est que depuis peu (pas de cause particulière, ca lui a pris d'un coup) je ne peux arrêter mon volet en course, quand je pousse sur l'interrupteur pour qu'il se stoppe, il descend tout seul (moteur non en marche) comme si le "frein" ne faisait plus son travail. Cependant, en position haute (volet complètement ouvert) il maintient sa position.
Je ne peux plus que le mettre en position complètement ouverte ou fermée.
Impossible de ne l'ouvrir que d'un quart pour laisser entrer un peu la lumière, il ne se bloque pas.
Si quelqu'un a eu le même soucis, ou si quelqu'un s'y connait, merci pour vos suggestions!
Bien à vous bonne journée..

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
14 oct. 2015 à 11:48
Bonjour

Comme vous ne donnez aucune information sur le type de volet , je dirais qu'il faut démonter votre moteur, il n'est pas impossible qu'il ait un frein moteur??.
Cordialement
0