Problème lave vaisselle

Elo - 17 oct. 2015 à 11:49
 Elo - 17 oct. 2015 à 17:58
Bonjour,
Mon lave vaisselle de marque LG, (inverter direct) ne prend plus la pastille de détergent.
Le cycle de lavage se fait normalement, mais je retrouve la pastille presque toujours intacte, collée dans le compartiment, avec le loquet ouvert. Ou alors à moitié fondue sur une casserole sur le panier inférieur.
J'ai dès lors essayé de jeter la pastille directement dans un des paniers, juste avant la mise en route. Mais le 1er rinçage vidange l'eau mélangée au détergent avant de commencer le lavage, qui ne se fait plus qu'à l'eau, par conséquent.
Le manuel n'évoque pas ce type de dysfonctionnement. Quelqu'un saurait identifier le problème ?
Merci de m'avoir lue.
Elodie

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 694
17 oct. 2015 à 16:52
Bonjour

Provisoirement ce n'est pas un problème mettez vos pastilles dans le panier à couverts sachant que cette pièce est facile à changer mais couteuse.
0
Merci Papy35,
C'est juste que le pré rinçage automatique évacue cette 1ère eau, avant de lancer le vrai lavage, qui se passera sans détergent, donc.
Évidemment, je n'arrive pas à désactiver ce 1er rinçage.
0