Pompe à chaleur air/air

jospat - 19 oct. 2015 à 11:08
jospat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 11:41
Bonjour,
Mon groupe extérieur est une HITACHI RAS-HVRNE et un groupe de soufflage intérieur. Ma maison est gainée et donc je souffle dans chaque pièce. Le tout fonctionne très bien. Je me pose toutefois la question à savoir s'il est bien normal que l'air est pulsé 24h sur 24 même sans demande de chauffe du groupe extérieur. Merci pour votre réponse.

2 réponses

Votre pompe à chaleur est pilotée par une sonde d'ambiance.cette pompe perd de sa puissance a l'intensité du froid,a 10° elle marchera partiellement,à _5° la marche sera permanente,avec dans le cas d'une pac inverter une modulalion automatique du compresseur qui évite l'arrêt et maintien la température désirée au thermostat intérieur.
0
Merci pour votre réponse
C'est pas très claire pour moi
Si je comprends bien c'est normal, toutefois, si le groupe ne produit pas de chaleur à la demande du thermostat, l'air soufflé en continu apporte un semblant de froid. (désagréable) Merci pour votre réponse
0
Exact,le thermostat pilote tout.La marche du compresseur varie en fonction de la demande intérieure de chaleur et de la t° extérieure.Un exemple à +15° ext 10mn/h sortie chauffage 40°c,a _5°c sortie 32°C.Ces chiffres sont un exemple.Le débit soufflé est constant.En général ces pompes à chaleur sont fiables performantes.Quand il fait bien froid vous êtes dans un volume d'air chaud très agréable.Chez moi j'ai une pompe identique.Je suis en PAC depuis 1978 et j'étais thermicien dans un bureau d'étude pompes à chaleur (PAC pour les gens du métier).
0
jospat > pac
20 oct. 2015 à 10:22
Pour conclure, l'air soufflé dans les pièces tourne 24h/24h, est-ce exact ?
Aussi, mon matériel est très performant et je le recommande vivement.
Merci pour votre réponse
0
1 Non,le soufflage marche a l'appel du thermostat (sauf ventilation forcée)
2 Le compresseur marche aussi en même temps que le soufflage+il effectue son cycle de dégivrage sans soufflage.
3Avec une pac air/air vous avez souvent la climatisation l'été fonctionnant avec votre thermostat.Régler le thermostat 5 degrés en dessous de la t° dehors à l'ombre.Je ne sais pas qu'elle est votre région,mais volets clos la consommation reste faible et l'ambiance très agréable.
voilà,restant a votre disposition........
0
jospat > pac
20 oct. 2015 à 17:51
Mais alors cela veut il dire que ma ventilation est configurée en marche forcée (puisqu'elle fonctionne 24/24 sauf effectivement lors d'un cycle de dégivrage) pour info, je réside à 15Km de Nantes et les hivers ne sont pas rudes. En ce moment, j'ais mis en service le chauffage et il faut reconnaître que c'est un grand confort (sauf encore une fois, la ventilation tourne toujours sans demande de T° du thermostat )Merci encore pour votre réponse
0
jospat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
27 oct. 2015 à 15:04
bonjour, comment modifier cette fonction de marche forcée? merci pour votre réponse.
0
jospat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 11:41
Bonjour pac, je reviens vers toi. Je n'ais toujours pas réglé le problème de marche forcée de ma ventilation. Peux tu m'en dire plus. Merci pour ta réponse.
0