Defaut "pas allumage" Ravelli R70

Signaler
-
Messages postés
68099
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Bonjour, a tous

J'ai un Poêle Ravelli R70 , il est dans la maison de mes parents. Suite a un décès (mon père) ma mère a décidé de partir , et j'ai donc Habiter la maison. Jusqu'à maintenant il a toujours très bien fonctionné .
Un soir en rentrant , je procéde au nettoyage habituel , je l'allume , j'entends qu'il démarre jusqu'a ce qu'il BIP comme pour dire (de temps en temps) qu'il n'y a pas de flamme . Sauf qu'a la place j'ai eu un message qui me disais " pas allumage "
Je n'ai plus la notice du poêle , j'ai donc chercher sur internet , je l'ai lu mais il n'y a marqué nul part "pas allumage" ou un défaut qui porte ce nom. Impossible de redémarrer le poêle , impossible d'acquitter le défaut , jai regarder les menus , j'ai même changer la bougie d'allumage , rien n'y fait.

Pour cela que je suis venue voir par ici , si l'un d'entre vous aurais déja eu ce défaut ou si quelqu'un sait comment faire.

Merci beaucoup de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée

7 réponses

bonsoir il y a des granulées dans Creuset de combustion si non regarde si il son pas trot long
Oui je venais de le remplir ...
C est toujours les mêmes qu j'achète , en sorti d'usine , j'ai essayé de voir si les granulés etaient pas coincé , ils tombe bien apparemment

allumez votre feu attendre que le bipe et mettais votre doigt au bous de la bougie pour voir si elle et chaude
Je ne peux allumer , le defaut ne s'enleve pas du coup ca ne marche pas .
Au dessus de "pas allumage" il y a ecris Al05

bonsoir moi j'avais un problème sur mon feu il s' allumez et se mettes en Sécurité âpre bien regarder j'ai vu un tuyau transparent qui par du cendrier et remonte sur un appareille rond et blanc ces une sécurité j'ai retirer le tuyau et j'ai passer un cure dent le tous étai boucher l'alarme s'ai retirée depuis plus de problème il se trouve sur le coter
Bonsoir , je n'ai pas trouvé ce tuyau , vous avez un R70 ?
Messages postés
68099
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
14 104
Bonjour

Avez-vous ce document ?? Pour vous aider .
http://www.lesflammesdepromethee.com/manuel/4_24.pdf
Un indicateur page 25 "allumage"
Cordialement.
bonjour a tous

Oui j'ai lu ce document il m'a été d'une aucune aide helas :(
Messages postés
68099
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
14 104
Désolé, c'est tout ce que je peux faire pour vous , Je passe la main?
Cordialement