Panne allumage poele à pellet (MCZ) [Résolu]

- - Dernière réponse :  Loulou - 18 janv. 2020 à 15:48
Bonjour, mon poele s'allume apparemment normalement, mais s'arrête après 6 à 7 mn de fonctionnement, dois-je en conclure que ma bougie de chauffage est à changer, malgré le ''bon'' démarrage de l'allumage ? ou bien alors autre chose, genre ventilateur de conbution ou que sais je d'autre encore ? merci de vos réponses éclairées
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
920
17
Merci
Bonjour,
Ou bien la sonde de température censée justement de contrôler la présence de la combustion .
Cdlt,

Dire « Merci » 17

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 6608 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci de votre réponse,qui me laisse perplexe car du coup, voilà une panne potentielle en plus.
mais comment faire pour savoir quelle est la cause de la dite panne?
je décris : mon poele s'allume normalement, semble t-il durant 6 à 7 mn et se met en alarme (A10)
et affiche : bougie de chauffe pellet en panne.Mais au début de l'allumage ma bougie rougie et allume le pellet.dois je quand meme changer cette bougie ? J'avoue y perdre mon latin !!
merci d'avance pour votre aide
problème résolu le 21/02/2013, merci à toutes et à tous !!! ;-)
jdf_daniel26
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
920 -
Bien pour le retour, mais c'était quoi ?
A+,
C. T. Koi : je ne sais pas si toutes les marques sont pareilles ? mais il faut savoir que chez M C Z
une bougie de chauffe de pellet à besoin de phases de refroidissement pour fonctionner normalement. ce qui explique sont changement malgré une apparence de bon fonctionnement
en première phase d'allumage (jusqu'à la naissance des flammes) la suite ne pouvant s'effectuer
correctement.
Autrement dit : même si cela ne parait pas forcement logique il faut tenir compte du signalement des alarmes. (dans mon cas des le début le diagnostique était bon, j'aurais pu m'oter quelques soucis.)
MERCI ENCORE DE VOTRE DISPONNIBILITE
à la prochaine !
attention l'ouverture de la porte de la chambre a combustion génére une mise en sécurité. tout redevient normal lorsque toutes les fumées sont évacuées il faut parfois attendre prés d'une heure
Commenter la réponse de jdf_daniel26
5
Merci
Mon poêle mcz ne démarre pas en automatique
Il est programmée auto
Commenter la réponse de Kuang
3
Merci
est ce que la carte mere a ete change?
la carte mere peut elle empecher le demarrage
J ai un poêle mcz j ai une panne. Recurente il s affiche A11
Commenter la réponse de mcz
1
Merci
Bonjour,

Même problème pour moi, exactement les mêmes symptômes, je voulais savoir si au final tu as fais changer la bougie? Merci pour ta réponse
bonjour, moi la bougie a été changée, et pourtant 7 jours plus tard, rebelote! "defaut d'allumage phase 1", c'est ce qu'indique le bandeau qui défile avec les écritures. Le Poele est un sabrina superior. Ce matin, le réparateur a téléphoné et nous parle de la qualité des granules. Nous avons acheté sur ses conseils en début de saison des woodstooks! Alors, je trouve la réponse un peu "ligth! si quelqu'un a une idée avant qu'il n'arrive ào la maison, merci de me répondre, j'en suis à la 7ème et même panne depuis octobre...., isabelle
Salut, quelle chance il t'a appelé!!!! Moi il devait passer au mois de décembre, car la garantie se finissait fin 2012, il m'a juste contacté pour me dire qu'il passerait début d'année, car il était débordé, OK ...... Janvier (rien) février (rien) ces dernier jours, nouvelle alarme qui se met en route A10 (changer bougie). J'appelle l'entreprise qui m'a installée le poêle, elle prend compte et me rappel en me disant que mon poêle MCZ pour ne pas le nommé n'est plus sous garantie ÉNORME ...... Donc là j'attends encore le tech dans le froid, vous comprendrez bien, que ma patience à des limites et celles de mes enfants aussi. Donc là je recherche un magasin qui peut me fournir joint et bougie pour me mettre au boulot. Service après vente très limite et je pèse mes mots.
> Lionel -
vol manifeste les poêles à pellets moi je change deux fois par an les bougies , j'ai résolu le problème j'ai monté une bougies chauffante de voiture acheté chez leclerc avec un bon transfo en 12 volts ça marche impec l'avantage pas cher et longévité que leur bougie à la gomme en plus l'artisan un an aprés faillite l'autre également de la daube les poêles la pure arnaque
> damito 61 -
moi aussi gros problème de bougie heureusement mon installateur est toujours en activité et fait le nécessaire pour récupérée des bougies mais avec la marque prioux dur dur et 90 euro a chaque fois plus chère que un mois de granulé!!!! je me pose la question si il vos pas mieux un poêle a bois ?
quadeur51
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018
> damito 61 -
Bonsoir
pouvez vous m'en dire un peu plus sur le comment vous avez fait,car 1 bougie de voiture est plus courte que poêle a granulé
Merci
Commenter la réponse de Lionel
1
Merci
ah oui, j'ai oublié, finalement, aucun diagnostique a été établi, on ne sait pas pourquoi nous avons eu ce problème récurrent une vingtaine de fois,
bon courage à tous
Commenter la réponse de ravelle86
1
Merci
Réponse au poêle qui s'éteint,
A la sortie du poêle le ventilateur de la sortie cheminée il y a un détecteur de chaleur si comme le mien le senseur la surface est à l'intérieur et se salie et alors ne détecte pas la chaleur et ne détectant pas de chaleur arrête comme s’il est en erreur d'allumage et arrête de distribuer des granules et stop le poêle. A nettoyer

Espérant que ça te convienne
Denis
Bonjour mon poêle se met en fin de cycle dès le démarrage les pellets ne descendent pas pouvez vous me renseigner svp
Babeth2308
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
> Guy -
Bonjour,
J'ai le même souci les pellets ne descendent pas, avez vous eu une réponse à votre question cela m'aiderai beaucoup.
Merci
Commenter la réponse de LeSoleil
1
Merci
Bonjour, même problème avec un poêle red gardenia.
SAV lamentable incapable de donner des indices à la personne qui entretient le poêle.
Mais c'est bien la bougie qui faisait disjoncter.
Commenter la réponse de Ben
-1
Merci
Et oui, sommes en mai, et finalement après la bougie changée, l'examen de l'installation des tuyaux (correcte), mis l'appareil sur l'air ambiant de la pièce, les granules se déversent+++ copieusement dans le braséro, la phase 1 ne se fait pas, on ne passe pas en phase2, on a même eu le droit aux pompiers......
en tout une vingtaine de pannes!!! sommes nous aussi en "burn out" avec ce maudit poele, seul chauffage de la maison, avec ce temps épouvantable....
notre chance? le constructeur de la maison qui en installe partout dans ses maisons bbc, et qui voit ça d'un très très mauvais oeil. IL NOUS A VRAIMENT SOUTENU, faites construire avec eux!
en attendant nous avons servi de petits rats de laboratoires pour de multiples tests à la maison, alors que celà aurait du etre fait dans leur usine!
Le poele va etre changé! ouf
je vous tiens tous au courant de la suite avec le nouveau! Il est normalement garanti 3 ans! amen!
Commenter la réponse de ravelle86