Lave linge indesit iwcd 7145 fait dijoncter mon differentiel

rvtsu Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - Modifié par rvtsu le 14/11/2015 à 12:17
rvtsu Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 13:53
Bonjour,
je suis rentré a la maison et là plus de courant le disjoncteur avait sauter et le différentiel déclenché.dès que je ré enclencher sa re sauter.
j'ai débranché la machine a laver et la plus de probleme.quand je rebranche ça fait disjoncter.j'ai tout démonter la plaque arrière et le dessus pour voir un peu le moteur est tout neuf il a a peine 6 mois.
est ce que cela pourrais venir du module d'alimentation a l'entrée de la prise d'alimentaion?

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
14 nov. 2015 à 13:00
Bonjour,


LA MACHINE FAIT SAUTER LE DISJONCTEUR LE QUEL ??
Si le différentiel DD40 vous avez une fuite de courant sur la machine
Si le disjoncteur 16A/20A vous avez une surcharge sur la ligne
Quelle Puissance EDF voir votre contrat, xxKVA.
Vous êtes en 380v ou 230v
pour être sûre que votre machine ne soit pas en cause ,débranchez les autres appareils qui pourraient être sur le même disjoncteur
faites l'essai uniquement avec la machine
vous allez contrôler à l' ohmètre l'isolement des composants suivants:
- le thermoplongeur ( il est en cause 9 fois sur10 )
- la pompe de vidange
- le moteur ses charbons corrects entre 2 et 3cm,Limite 1.5cm
- le ou les condensateurs pour les anciennes machines
- l'électrovanne partie mécanique,partie électrique
- la sécurité de porte
- le condensateur d'anti parasitage situé près du bornier arrivée 230V entrée/sortie
- vérifiez l'état de la filerie
NOTA : une fuite d'eau peut provoquer une disjonction,c'est long mais c'est le seul moyen
Procédure de test :

0-repérer le branchement avant de déconnecter l'élément
1- débranchez les éléments les un après les autres
en commençant par le premier et cela jusqu'au dernier.
2- remplacer le fusible à chaque fois
3- faire un essai après chaque débranchement
4- le fusible grillera à nouveau lorsque vous rebrancherez l'organe en court circuit
5- cet organe sera à changer






0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 14/11/2015 à 13:01
Bonjour,

Prenez le temps de faire organe par organe




ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
rvtsu Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
14 nov. 2015 à 13:46
bonjour,
la machine est branchée seule sur la ligne .je me suis mal exprimé le disjoncteur ne saute pas mais juste le differentiel j'ai commencé par débrancher la fiche qui alimente la machine a l'entree du fil secteur et la ca ne saute pas je vais continuer et commencer par le thermoplongeur le fiches sont rouillées
0
rvtsu Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
14 nov. 2015 à 13:53
c'est bon c'est le thermoplongeur merci pour ces précieux conseils
0