INDESIT IWC5125 tous les voyants cligniottent

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
-
Bonjour,
voilà j 'ai le même problème mais avec une autre référence de machine c'est une INDESIT IWC5125 et ce qu'il sait passé ,j'ai eu un court-circuit chez moi à cause d'un autre appareil qui a fait sauter les disjoncteurs au moment que la machine était en marche ,donc j'ai remis le courant et la "bim" la machine c'est mise a clignoter de partout.
J'ai laissé la machine une nuit débrancher ,vider l'eau qui rester dedans ,démonter le bouchon de vidange au cas où! Et rester appuyer sur ON/OFF 30 sec et même fait ON/OFF et MARCHE/PAUSE simultanément aussi pendant 30sec mais rien n'y fait .
Bref je pense avoir tout essayé mise à part les condensateurs de la carte ,mais voilà le souci c'est que aucun d'entre eux n'est gonfler !!!
Je joint les photos de la carte avec les condensateurs :

Quel est votre avis ? pensez vous que je devrais quand même changer les condensateurs ? merci d'avance ;-) #bryck

2 réponses

Messages postés
8381
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 425
Bonsoir,

çà c'est mauvais signe ,souvent on se dirige vers les condensateurs qui sont à vérifier sur votre troisième photo le condo de droite me semble bizard à sa base.regardez aussi les autres composants si pas cramés ou soudures à refaire.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015

je vais regarder ça donc de plus près, je vous informerai de l'évolution merci
Bonjour,

sur cette marque souvent la cause je vous donne la procédure au cas ou cela pourrait vous servir.
Quel Age la machine ??

Ce type de panne,orientez vous vers la carte de puissance souvent en cause pour un problème de condensateur (s) .

Carte neuve avec configuration et déplacement du Tec environ 250€,si vous changer les condo ou éléments suspects quelques centimes d'euros

La carte qui se trouve sur la machine, si vous là changez ou faites changer attention elle peut être vendue vierge dans ce cas il faut recharger sa configuration Hard Ware seul les pro ont le logiciel.,d'ou une réparation couteuse (carte,configuration,Mo,Déplacement)
si vous changez les condensateurs pas besoin de toucher à la config, 3 fois rien.

Ce qui cloche souvent:

Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:

Faites des photos et repérage avant demontage sinon après galère.

Outils : Fer à souder ,soudure fine pour électronique,et savoir le faire.
Messages postés
65273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
11 952
Comme explication pas mieux. :o))
Messages postés
8381
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 425 >
Messages postés
65273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020

Comme dirait quelqu'un le compte est bon
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015

Tout à fait, tout est dit et je vous en remercie . Je fais le changement des condensateurs début de semaine et je posterais l'évolution de la réparation ;-)