Fallait-il mettre un écran ou du nylon entre la charpente et les

MAXKEVAST - 18 nov. 2015 à 18:09
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 nov. 2015 à 20:14
Bonjour, mon fils vient de construire une maison neuve et à ma grande surprise l'entrepreneur n'a pas mis sur la charpente un écran ou du nylon entre la charpente et les tuiles soit disant que se n'était pas obligatoire en dessous de 400m d'hatitude j'ai bien peur que quand il va pleuvoir et des bourrasques de vent l'humidité va s'infiltré , es que que l'entrepreneur a t'il raison ?

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
19 nov. 2015 à 20:14
Bonsoir
Selon les DTU, la nécessité de mettre en place un écran de sous toiture dépend non seulement de l'altitude , mais aussi
-du type de couverture (ardoise , tuiles ...) , ce n'est pas la même directive qui s'applique selon le type de couverture
- de la pente du toit
- de la région .
Il n'est donc pas simple de répondre , il faudrait se référer à la DTU applicable à votre cas , en plus les DTU ne sont pas toujours accessibles .
Après il y a les nuances entre recommandation DTU et obligation légale !
0