Four Brandt FP1061W qui démarre tout seul.... [Résolu]

- - Dernière réponse : Papy35
Messages postés
7863
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 24 nov. 2015 à 16:26
Bonjour, je possède un Brandt FP1061W qui démarre tout seul, éclairage, ventilation, puis s'arrête tout seul, redémarre etc...
De même il est parfois impossible à arrêter depuis le sélecteur de droite qui fait office marche/arrêt et sélecteur de fonction, il semblerait qu'il y ait un faux contact sur ce sélecteur. En effet, si on le bouscule un peu on s'aperçoit qu'il déclenche le four tout en restant sur la position arrêt. De plus pour arrêter le four il suffit parfois de taper légèrement dessus pour déclencher l'arrêt du four en le mettant bien évidemment sur la position arrêt (sachant que le four ne s'arrête pas à chaque fois dans cette position).
Avez vous une idée ou une solution, merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
Bonjour,

il s'agit du commutateur trop enrichi en graisse, il suffit de démonter TRÈS DÉLICATEMENT ce commutateur, d'enlever cette graisse encore très délicatement, remonter le tout, et tout ira bien.sinon commutateur environ 25 euros.

avez vous sur la platine les lettres A F T C réponse merci
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
2
Dernière intervention
24 novembre 2015
0
Merci
Bonjour, Papy35 merci de votre réponse.
J'ai ouvert le four hier et nettoyé les contacts, depuis je n'ai plus d'allumage intempestif. Je n'ai pas vu les lettres A F T C, je vous joint une photo de la platine du sélecteur si vous voulez y regarder. Vous avez déjà rencontrer ce problème ?
Bonne journée.
Commenter la réponse de jcg37bis
Messages postés
7863
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Lorsque je vois l'état de la carte pour moi commencez par la sortir 4 griffes à écarter et vérifiez les connexions et composants reprenez une photo avant et après nettoyage
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
2
Dernière intervention
24 novembre 2015
0
Merci
Merci Papy35, je la démonterai si je vois que les soucis se reproduisent, si ce n'est pas le cas je laisserai le four en place.
Le four est, en effet, peu évident à débrancher et rebrancher (accès difficile à la boite de raccordement).
Je vous tiendrai au courant du résultat, le cas échéant.
A nouveau, merci.
Commenter la réponse de jcg37bis
0
Merci
ok on fait comme cela
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
7863
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Vous voulez dire qu'il se réinitialise tout seul,vous avez sur l'arrière de la platine horloge/minuterie des lettres A,F,T,C.

0- Débranchez le four électriquement
1- Faire repérage A,F,T,C sur chaque fil
2- Laissez A à sa place
3-Débranchez F,T,C et les regrouper par de fiches plates,puis isolez le trio
4-Votre four de ce fait fonctionnera en manuel sauf si vous changez la platine par la suite.

Vous gardez cette procédure dans vos tablettes pour la prochaine fois
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Commenter la réponse de Papy35