LADEN LAVE VAISSELLES ECO GREEN

Résolu
rld77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 14:51
 RLD77 - 5 déc. 2015 à 15:16
Bonjour,
l'aide va être redondante car déjà posée mais hélas il n'y a pas la finalité de la panne malgré ma demande. Bref, je démarre mon lave vaisselles, j'entends l'eau arrivée et puis tout stop avec un bruit assourdissant.
Quand j'ouvre il y a de l'eau qui se vidange lorsque j'arrête tout.
Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
28 nov. 2015 à 16:50
Bonjour,

faites l'op45° pour commencer :
Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir


0
Merci, j'avais essayé mais sans effet par contre j'ai pas de fuite
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
28 nov. 2015 à 19:37
Re,

Vous allez mettre de l'eau dedans avec une casserole afin de voir si la pompe de vidange fonctionne correctement et lancer un cycle machine .

Dans le fond vous n'auriez pas des débris de verres .
Les bras d'aspersion sont bien à leur place lors de la rotation ils ne toucheraient pas la vaisselle.

Sinon je ne vois que la turbine pompe de cyclage
0
Merci, je vais essayer ça aujourd'hui et je vous tiens au courant.
0
rld77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 13:35
Bonjour,
j'ai mis une bonne casserole d'eau après avoir lancé le démarrage et attendu ce fameux bruit, j'ai arrêté la machine, toute l'eau s'est vidée.
Dernière solution peut-être démonter pour atteindre cette fameuse turbine pour voir si rien n'y est bloqué (un petit conseil pour la manip serait bien venu). J'ai regardé le prix de cette pièce, il vaut mieux acheter une machine neuve bas de gamme ...
0
Donnez la référence machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sauf erreur de ma part il s'agit du LADEN C1011ST
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
30 nov. 2015 à 16:30
Bonsoir

Pièce N° 430 de cette vue éclatée Accès par la cuve sous les filtres ou en la démontant par l'extérieur : quart de tour

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 nov. 2015 à 17:02
salut Jp, tu montres la photo de la pompe de vidange, alors que l'on parle de la pompe de cyclage ..... je pense qu'il faut regarder si rien ne bloque la turbine de la pompe de cyclage
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
1 déc. 2015 à 06:50
Bonjour Lola

J'ai répondu en fonction du message N° 5 "après avoir lancé le démarrage et attendu ce fameux bruit, j'ai arrêté la machine, toute l'eau s'est vidée." donc pour moi pompe de vidange la pompe de cyclage ne se met en route qu'après le remplissage d'eau.????
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 déc. 2015 à 09:04
oui mais si elle vidange, c'est que la pompe de vidange fonctionne, je pense plus qu'il faudrait controler la pompe de cyclage .....
0
Re,

Pour aller dans le sens de Stf la Sudiste,avez vous remarqué si vos bras d'aspersion tournaient.Les mettre dans une position,lancer la machine ouvrir la porte et vérifier s'ils ne tournent pas confirmation de la pompe de cyclage bloquée par ?? ou Hs
0
J'avais déjà lu vos recommandations, je l'ai fait et ça bouge pas
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 déc. 2015 à 14:19
et vous l'avez controlé cette pompe de cyclage ?? car il y a également un condensateur dessus, et celui ci peut etre hs .... et un condensateur cela n'est pas cher .... et meme la pompe de cyclage elle vaut dans les 120 euros, donc toujours moins cher qu'un lave vaisselle et donc moins de déchets
0
Merci pour toutes ces infos. Finalement, on m'en donne un gratos qui servait un rien suite à un déménagement (recyclage). Ben pour l'autre à la benne de toute façon à 120 euros la pièce plus les petites surprises, plus si c'était pas la bonne panne, un neuf à 200 euros chez electro, cela m'aurait couté toujours moins cher.
0
Je reviens mais pour bien conclure. J'ai craqué j'ai tout démonté pour accéder à la pompe de cyclage ('enfin j'ai fait sauter 04 serre-joints). Et oh surprise un petit de bout de verre coincé dans les palmes. J'ai tout remonté, ça remarche comme en 14 maintenant petite surveillance pour d'éventuelles fuites.
Merci papy35. L'autre que l'on m'a donnée je vais la mettre de côté on sait jamais.
0
Bon j'ai vérifié la pompe décrite en photo, rien de coincé. Après cela devient un peu trop technique et si c'est effectivement la pompe de cyclage qui est HS et compte tenu du prix que j'ai pu voir sur internet, ben je vais changer la machine. C'est beau ECOGREEN mais moins de 04 ans de vie avec en moyenne 02 machines par semaine on est bien loin du GREEN. Moins d'eau mais plus de ferraille et de déchets ...
-1