Four qui fait disjoncter 1 fois sur 4

Signaler
-
Messages postés
81342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,

J'ai un four FAURE qui a plus de 10 ans qui fonctionne très bien sauf depuis quelques temps une fois sur 4 fait disjoncter le compteur.
Il a un ventilateur a chaleur tournante qui fonctionne mais au bout de 15 mn il fait disjoncter le compteur,
j'ai vérifié s'il n'y avait pas de fuite d'eau. l'installation éclectique est ok.

La résistance a-t-elle une durée de vie ??
mon four est encastré et a des plaques éclectiques indépendantes dans le branchement et qui fonctionnent.
Une idée ??
Merci et bonne année aux bricoleurs.

2 réponses

Messages postés
10727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 229
Bonjour et meilleurs voeux ;Premiere chose qui vient à l'esprit qu'elle puissance est en service au moment ou ça disjoncte ? si vous dépassez l'intensité délivrée par EDF ça disjoncte .Apres vous pouvez avoir une panne sur votre four et là plus compliqué a cerner .
merci, meilleurs vœux également.
je ne pense pas que cela vienne de la puissance car sinon il y a longtemps que ca ne fonctionnerait pas et l'électricité a été refaite il y a 8 ans.
rien de spécial n'était branché ce midi. le four a 15 ans je viens de retrouver la facture et je me sers bcp de la cuisson ventilée sur deux niveaux.
c'est FAUR MULTIFONCTION CATALYSE CFM724 qui ne se fait plus.
Messages postés
81342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 845
bonjour

Un déclenchement de ce type n'est pas évident à trouver .
il faut vérifier tout le circuit. Il arrive qu'une résistance se mette à la masse pendant la chauffe, alors d'un contrôle à froid la donne bonne.
Bonne recherche

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)