Siemens aquasensor erreur E15

dami85 - 4 janv. 2016 à 20:46
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 janv. 2016 à 07:10
Bonjour,
Voilà tout est dans le titre, il n'y a pas de descriptif pour l'erreur E15 dans le manuel d'utilisation, à moins qu'il y en ai un plus développé. Si c'est le cas puis-je avoir un lien svp?

Voilà le problème: je met mes machines en route la nuit en programmation.
le matin quand je me lève j'entend encore la machine l'erreur E15 est allumé et le voyant robinet clignote. pas de possibilité de l'éteindre, il faut débrancher la prise.

Cela me l'a déjà fait il y a quelques mois, j'ai nettoyé et démonter le filtre et les hélice, suivis le manuel d'installation scrupuleusement comme indiqué pour les erreur E10.....EXX (problème d'eau) débranché l'eau pour vérifier le filtre prise d'eau + l'évacuation.
j'avais penché le lave vaisselle pour le vider entièrement de l'eau qui resterais éventuellement (il y en avait un peu mais vide dans le lave vaisselle). il est bizarre qu'il n'y est pas de vidange manuel d'ailleur ou je ne l'au pas trouvé.
remis en marche cela fonctionné, j'avais fait un cycle normale à vide avec juste du vinaigre dedans + évacuation dans un sceau pour vérifier ce qu'il en sortait. quelque résidu mais rien de bien méchant. un filin était entouré autour de l'hélice de la pompe que j'avais retiré.
cela a fonctionné jusqu'ici.

Avant hier ma conjointe me dit que le lave vaisselle était en défaut le mm apparemment. je l'ai rebranché directe et fait un cycle court cela fonctionné; mais hier rebelotte et dix de der!!

Quelqu'un aurais des idées avant que je ne le démonte? je soupçonne un soucis de vidange, mm si le lave vaisselle est vide à l'intérieur quand on ouvre la porte. J'avais déjà eu le coup avec un autre lave vaisselle qui lui ne vidangais pas du tout, il y avait un morceau de verre de 2cm sur .5 cm dans le tuyau d'évacuation au niveau de la pompe.

Merci de vos réponses, je m'en occuperais se week end car la semaine pas le temps.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
5 janv. 2016 à 07:10
Bonjour

L'erreur E15 correspond à une fuite entre la cuve et le socle.
Donc il faut rechercher cette fuite et y remédier.
Cordialement


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

10