Solin en plomb

domie 92500 -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai refait l'été dernier la couverture de la maison . j'ai remplacé la tuile par des plaques imitation tuile. d'un coté j'ai pu poser les tuiles de rives tole sans probléme . mais de l'autre coté j'ai reposé mes tuile de rive universelle pour faire le continuité de la couverture de l'autre batiment . mais je voudrai évité de faire un solin sous la tuile de rive en ciment . j'ai vu sur des maison que le solin êtait en bande plomb . comment peut on réaliser cela est ce que la bande de plomb est collé sous la tuile de rive ? par avance merci ... bien cordialement
A voir également:

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Bonsoir ,
Votre question est difficilement compréhensible. L'utilité d'un solin est de faire une liaison étanche entre deux parties formant un angle "non conventionnel"
Une tuile de rive est faite pour fonctionner toute seule.
Cdlt,
1
domie 92500
 
bonjour .merci daniel 26 pour votre réponse . mais pourquoi sur certaine maison le solin de tuile de rive, le ciment est remplacé par un solin en bande de plomb . par avance merci ...
cordialement
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 105
 
Bonjour Daniel, bonjour Domie une photo serait bien venue
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Re,
Sur certaines maisons ? J'ai un mauvais exemple flagrant dans ma famille:
Que je qualifie de mauvais boulot ,
les dernières faîtières sont posées sur une feuille de plomb .
( travail fait par une équipe de trois "professionnels" 5 heures !!!)

(image cliquable)
0
domie 92500
 
re .merci daniel 26 . merci aussi pour la photo au niveau des tuile de rives sa pourrai ressembler un peut a ce que je veus faire je voudrai bien poster des photos mais je ne sais pas comment faire , si vous voulez bien me donner votre adresse mail perso je vous envoie les photos , mais bon ? ce si n'est que
la solution que je connaisse pour bien comprendre ce que je veus réaliser. par avance merci .... bien cordialement
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Pour poster une image, vous devez vous inscrire (gratuit) afin d'être membre, votre pseudo sera "bleu":
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120883598-poser-un-ecrand-de-videoprojection-au-plafond#18
Vous avez aussi la solution de l'hébergeur :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120777245-pompe-a-eau-s-enclenche-trop-souvent#5
0
domie-92500 > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
re . désolé quand je veus m'insccrire on me dit que mon identifiant est déja pris . je ne sais
pas comment faire . cordialement
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680 > domie-92500
 
domie est un pseudo déjà utilisé, ajoutez des lettres ou autre , si votre inscription peut être validée, ne changez plus rien pour la suite (respectez le tiret ou espace)
0