Poser un écrand de videoprojection au plafond
labukane
-
20 déc. 2015 à 17:43
Paul-Bernard Messages postés 52234 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 janv. 2016 à 13:59
Paul-Bernard Messages postés 52234 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 janv. 2016 à 13:59
Bonjour à tous,
Je suis dans un immeuble qui date environ des années 60/70. Il y a un peu de chauffage par le sol (on ne le sent pas partout). Je pense que c'est un chauffage à eau et pas électrique. Je souhaite fixer un écran de projection dont le poids total est de 10kg (un tout petit peu moins) à environ 20 cm du mur extérieur. Pour cela je dois donc percer mon plafond en 4 points (2 à chaque extrémité de l'écran). Mon inquiétude est de toucher quelque chose que je ne devrais pas : électricité, chauffage au sol, conduite d'eau pour le radiateur. L'appartement au dessus du miens a exactement la même configuration : il n'y a pas de prise électrique sur ce mur et chez moi j'ai une moulure au dessus de la plinthe pour amener des câbles au mur opposé, donc j'imagine que c'est pareil au dessus. j'ai également un radiateur à eau qui occupe une grande partie de mon mur sous les fenêtres.
J'ai essayé de mesurer l'espace entre le plafond et le palier de l'étage au dessus. Sauf erreur je trouve 20 cm
J'avais demandé l'autorisation au syndic. La personne que j'ai eu ne me dit pas non, mais elle est incapable de mesurer le risque. Il n'y a pas de plan.
Je reste inquiet car j'ai lu dans certains forum que les tuyaux pouvaient être assez bas dans la dalle.
Je ne peux pas fixer directement au mur car il y a des fenêtre et un radiateur et donc en baissant l'écran il heurterait les poignets et le radiateur (sans parler de la tringle à rideau).
Je ne peux pas mettre des équerres au mur extérieur pour déporter l'écran car mes fenêtres sont très hautes et l'équerre ne passe pas à moins de s'appuyer sur la fenêtre.
Je ne peux pas changer d'emplacement car mon appartement est assez petit et j'ai déjà eu du mal à trouver une configuration dans laquelle tout passe ...
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour fixer au plafond sans percer le plafond je suppose mais laquelle?
Je pense avoir donné à peu prêt toutes les infos que j'avais. Si je n'ai pas été assez précis n'hésitez pas à me poser vos questions.
Merci d'avance de votre participation
Je suis dans un immeuble qui date environ des années 60/70. Il y a un peu de chauffage par le sol (on ne le sent pas partout). Je pense que c'est un chauffage à eau et pas électrique. Je souhaite fixer un écran de projection dont le poids total est de 10kg (un tout petit peu moins) à environ 20 cm du mur extérieur. Pour cela je dois donc percer mon plafond en 4 points (2 à chaque extrémité de l'écran). Mon inquiétude est de toucher quelque chose que je ne devrais pas : électricité, chauffage au sol, conduite d'eau pour le radiateur. L'appartement au dessus du miens a exactement la même configuration : il n'y a pas de prise électrique sur ce mur et chez moi j'ai une moulure au dessus de la plinthe pour amener des câbles au mur opposé, donc j'imagine que c'est pareil au dessus. j'ai également un radiateur à eau qui occupe une grande partie de mon mur sous les fenêtres.
J'ai essayé de mesurer l'espace entre le plafond et le palier de l'étage au dessus. Sauf erreur je trouve 20 cm
J'avais demandé l'autorisation au syndic. La personne que j'ai eu ne me dit pas non, mais elle est incapable de mesurer le risque. Il n'y a pas de plan.
Je reste inquiet car j'ai lu dans certains forum que les tuyaux pouvaient être assez bas dans la dalle.
Je ne peux pas fixer directement au mur car il y a des fenêtre et un radiateur et donc en baissant l'écran il heurterait les poignets et le radiateur (sans parler de la tringle à rideau).
Je ne peux pas mettre des équerres au mur extérieur pour déporter l'écran car mes fenêtres sont très hautes et l'équerre ne passe pas à moins de s'appuyer sur la fenêtre.
Je ne peux pas changer d'emplacement car mon appartement est assez petit et j'ai déjà eu du mal à trouver une configuration dans laquelle tout passe ...
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour fixer au plafond sans percer le plafond je suppose mais laquelle?
Je pense avoir donné à peu prêt toutes les infos que j'avais. Si je n'ai pas été assez précis n'hésitez pas à me poser vos questions.
Merci d'avance de votre participation
A voir également:
- Fixer ecran videoprojecteur plafond
- Peindre mur et plafond - Guide
- Bruit de grattage dans le plafond que faire - Forum Maison
- Fixer des etageres - Guide
- Fixer canisse plafond - Forum Divers bricolage et travaux
- Tv écran bleu aucun signal - Forum Electroménager
11 réponses
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
20 déc. 2015 à 22:28
20 déc. 2015 à 22:28
pour les suivants
largeur de l'écran et largeur de la pièce, svp
je suis plus partisan d'une accroche entre 2 murs
largeur de l'écran et largeur de la pièce, svp
je suis plus partisan d'une accroche entre 2 murs
Bjr, je pense que par boule de cristal interposée il va etre difficile de mesurer le risque donc a moins que vous habitiez un grand studio de 9m² pourquoi ne pas essayer de poser votre Tv sur un meuble ??
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
20 déc. 2015 à 22:22
20 déc. 2015 à 22:22
slt icare
je crois qu'on parle de l’écran blanc, celui qui cache quand tu le descends les photos de belle maman sur le mur où se Project l'image
je crois qu'on parle de l’écran blanc, celui qui cache quand tu le descends les photos de belle maman sur le mur où se Project l'image
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
2
>
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
20 déc. 2015 à 22:29
20 déc. 2015 à 22:29
C'est exactement ça pour regarder de la video en très grand format. Bref un écran de vidéo projection quoi... comme indiqué dans le titre.
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
2
20 déc. 2015 à 22:24
20 déc. 2015 à 22:24
C'est dommage de perdre du temps et de faire perdre du temps ... Lisez mon sujet vous comprendrez. Tout y est : petit appartement et écran de projection (et non TV).
oui désolé de vous avoir fait perdre du temps et d avoir survoler le problème car pour moi il n y en a pas dans un petit appartement ?? vous n allez pas me faire croire que vous allez utiliser un écran avec une surface utile de 2.4x2.4 dans une petite pièce cela correspond a une salle de 15m de profondeur au moins et avec une définition a peine potable ??
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
2
21 déc. 2015 à 00:04
21 déc. 2015 à 00:04
Ben dans ce cas ne participez pas. Moi j'ai un problème, je l'expose. Vous n'avez ni à juger ni à partir sur des présupposés.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
20 déc. 2015 à 23:51
20 déc. 2015 à 23:51
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
2
21 déc. 2015 à 00:06
21 déc. 2015 à 00:06
Merci, j'ai bien vu la tringle et je vois comment elle se fixe, par contre je ne vois pas bien comment fixer l'écran dessus? De plus j'ai bien peur qu'elle se torde facilement sous le poid
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
>
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
21 déc. 2015 à 00:13
21 déc. 2015 à 00:13
c'est juste un exemple perso je prendrai un profilé carré avec des platines coulissantes (et blocables) avec fixation de sécurité sur chaque cloison
recherche dans mag pro quincaillerie a faire
recherche dans mag pro quincaillerie a faire
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
2
21 déc. 2015 à 00:27
21 déc. 2015 à 00:27
Je vois ce qu'es un profilé carré. Je vois pas ce que sont des platines coulissantes et blocables. Excuse moi je suis assez ingnorant dans certains domaines
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Neozenith
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
15
22 déc. 2015 à 11:29
22 déc. 2015 à 11:29
Bonjour,
Quelle est la référence (marque+modèle) de l'écran concerné ? Cela permettrait de se faire une idée plus précise de la manière de résoudre le problème.
Quelle est la référence (marque+modèle) de l'écran concerné ? Cela permettrait de se faire une idée plus précise de la manière de résoudre le problème.
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
2
22 déc. 2015 à 18:30
22 déc. 2015 à 18:30
C'est un celexon Manuel Economy 220 x 124
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
2
22 déc. 2015 à 18:36
22 déc. 2015 à 18:36
Par rapport aux pb de dimensions de mon écran mentionnés par Icare95, je voulais mettre des infos sous forme d'image mais je ne sais pas comment faire :/
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
>
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
Modifié le 29 août 2022 à 15:20
Modifié le 29 août 2022 à 15:20
Bonsoir,
Voici:
Pas comme moi qui la mets en commentaires...!
(image cliquable)
Il y à plus long mais plus officiel:
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
2
>
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
22 déc. 2015 à 23:02
22 déc. 2015 à 23:02
Merci pour l'info, je n'ai pas ce petit bouton, je n'ai que les 4 premiers et l'image n'est que sur mon PC :/
Profil bloqué
>
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
22 déc. 2015 à 23:39
22 déc. 2015 à 23:39
parce qu il faut "Répondre au sujet" .. pour mettre l image !!
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
2
23 déc. 2015 à 01:20
23 déc. 2015 à 01:20
Right it wokrs. Dsl. C'est gentil Icare95 de profiter de l'occasion ... Je réponds naturellement aux gens (donc pas au sujet).
Cette capture est faite avec mon vidéoprojecteur et la bonne distance de projection. Et surprise cela correspond à une base de projection de 219. Ce qui donne un écran dont le carter fait 240 ... On est sacrément loin des 15m que vous avez évoqué. Je vous assure que si vous écriviez moins de c_nneries ça vous économiserait du temps et de l'énergie.
Je sais que vous êtes tous bénévoles et portés de bonne volonté. Cela me fait plaisir quand chacun d'entre vous viens aider un mec dans la galère comme moi. Il y a juste un truc que j'aime pas, c'est qu'on me prenne pour un c_n. Et les 3 interventions d'Icare95 ont toutes été dans cette direction. C'est vrai que j'ai besoin de l'aide de ceux qui savent et cela me met forcément en position d'infériorité. Heureusement la plupart d'entre vous n'abuse pas de cette situation. La plupart seulement...
J'espère que cela ne découragera pas les bonnes âmes.
Merci à vous
Cette capture est faite avec mon vidéoprojecteur et la bonne distance de projection. Et surprise cela correspond à une base de projection de 219. Ce qui donne un écran dont le carter fait 240 ... On est sacrément loin des 15m que vous avez évoqué. Je vous assure que si vous écriviez moins de c_nneries ça vous économiserait du temps et de l'énergie.
Je sais que vous êtes tous bénévoles et portés de bonne volonté. Cela me fait plaisir quand chacun d'entre vous viens aider un mec dans la galère comme moi. Il y a juste un truc que j'aime pas, c'est qu'on me prenne pour un c_n. Et les 3 interventions d'Icare95 ont toutes été dans cette direction. C'est vrai que j'ai besoin de l'aide de ceux qui savent et cela me met forcément en position d'infériorité. Heureusement la plupart d'entre vous n'abuse pas de cette situation. La plupart seulement...
J'espère que cela ne découragera pas les bonnes âmes.
Merci à vous
la on est dans le délire suite a vos informations données au compte goute la seule chose qui peut etre retenue c est qu il fait 10kg et il ne fait pas 2.4m comme supposé au début mais ne fait que 2m x 1.20m .. quand moi je vous parle de 15m c est une distance (max) utile de visibilité en fonction du nbr de personnes et pas une distance de projection (la distance de visibilité ou netteté ; c est quand vous allez au cinéma a prix d or pour vous payer une malheureuse place au premier rang .. le confort n est pas le meme qu en fond ou en milieu de salle) ceci dit a vous de le suspendre comme bon vous semble mais de cette dimension la, il en existe sur pied ??
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
2
>
Profil bloqué
23 déc. 2015 à 22:48
23 déc. 2015 à 22:48
Sauf votre respect Monsieur, vous me faite ch--r. Je me contre fou de ce que vous avez cru comprendre ou compris. Je vous ai dit que les orifices de fixation sont à 2,40 m de chaque coté. Je sais encore ce que je dis. C'est vous qui en avez déduit que l'écran faisait 2,40 et déliré sur vos 15m et maintenant sur le cinéma. Je parle pas du cinéma, je parle de l'écran que je possède et de chez moi. Je ne veux pas le remplacer par un sur pied. Si ce n'est pas assez clair depuis le début je ne souhaite plus que vous interveniez sur mon sujet. Merci
Neozenith
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
15
23 déc. 2015 à 11:07
23 déc. 2015 à 11:07
Bonjour,
Du coup je vois 3 solutions :
- L'accroche entre 2 murs comme l'a proposée xplom. Mais ça ne me paraît pas facile à mettre en place et peu élégant
- L'écran sur pied plutôt que fixé au mur ou plafond, comme proposé par Icare. Mais j'imagine que celui-ci est déjà acheté.
- 3e solution qui n'a semble-t-il pas été évoquée : Fixer au mur en interposant une cale de 10cm environ entre le projecteur et le mur. Si la fenêtre ne monte pas jusqu'au plafond, vous pouvez mettre le projecteur au dessus. La cale de 10cm d'épaisseur permettrait à l'écran de tomber devant les poignées de fenêtre. Quant au radiateur, cela ne me semble pas être une contrainte car l'écran ne fait que 125cm de hauteur, donc il ne devrait pas tomber jusqu'au radiateur. A moins que celui-ci soit très haut et le plafond trop bas (hauteur du radiateur, de la fenêtre et du plafond ?)
Du coup je vois 3 solutions :
- L'accroche entre 2 murs comme l'a proposée xplom. Mais ça ne me paraît pas facile à mettre en place et peu élégant
- L'écran sur pied plutôt que fixé au mur ou plafond, comme proposé par Icare. Mais j'imagine que celui-ci est déjà acheté.
- 3e solution qui n'a semble-t-il pas été évoquée : Fixer au mur en interposant une cale de 10cm environ entre le projecteur et le mur. Si la fenêtre ne monte pas jusqu'au plafond, vous pouvez mettre le projecteur au dessus. La cale de 10cm d'épaisseur permettrait à l'écran de tomber devant les poignées de fenêtre. Quant au radiateur, cela ne me semble pas être une contrainte car l'écran ne fait que 125cm de hauteur, donc il ne devrait pas tomber jusqu'au radiateur. A moins que celui-ci soit très haut et le plafond trop bas (hauteur du radiateur, de la fenêtre et du plafond ?)
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
2
23 déc. 2015 à 22:57
23 déc. 2015 à 22:57
Merci pour l'analyse et les propositions constructives.
La troisième proposition est à réfléchir. J'avais au départ pensé à utilisé des équerres du type de celles vendues par celexon pour déporter l'écran. Elles ressemblent un peu à des pieds de meubles. Mais cela faisait tomber l'écran trop bas devant les fenêtres. Je n'avais pas pensé à des cales. Les questions que je me pose concernant cette proposition sont :
- quel type de cale imaginez vous pour que ce ne soit pas trop inesthétique?
- comment la fixer au mur (10 cm a traverser plus le mur ça me parait beaucoup) puis fixer l'écran
- Le poids de l'écran ne va t'il pas trop tirer vers le bas?
Merci encore
La troisième proposition est à réfléchir. J'avais au départ pensé à utilisé des équerres du type de celles vendues par celexon pour déporter l'écran. Elles ressemblent un peu à des pieds de meubles. Mais cela faisait tomber l'écran trop bas devant les fenêtres. Je n'avais pas pensé à des cales. Les questions que je me pose concernant cette proposition sont :
- quel type de cale imaginez vous pour que ce ne soit pas trop inesthétique?
- comment la fixer au mur (10 cm a traverser plus le mur ça me parait beaucoup) puis fixer l'écran
- Le poids de l'écran ne va t'il pas trop tirer vers le bas?
Merci encore
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
>
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
24 déc. 2015 à 05:41
24 déc. 2015 à 05:41
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
>
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
24 déc. 2015 à 06:31
24 déc. 2015 à 06:31
bjr Daniel
oui c'est à ça que je pensais, manque plus que le moyen d''accroche de l'écran dessus
oui c'est à ça que je pensais, manque plus que le moyen d''accroche de l'écran dessus
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
>
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
Modifié par Daniel 26 le 24/12/2015 à 07:17
Modifié par Daniel 26 le 24/12/2015 à 07:17
Neozenith
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
15
>
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
24 déc. 2015 à 09:24
24 déc. 2015 à 09:24
Les équerres que vous envisagiez au départ sont bien celles-ci :
http://www.videoprojecteur24.fr/fr/equerres-pour-ecran-de-la-serie-celexon-economy.html
Quelle est la distance entre le haut de la fenêtre et le plafond ? Parce que fixées à ras le plafond, le projecteur ne devrait pas perdre plus de 4-5cm de hauteur (à vue de nez)
http://www.videoprojecteur24.fr/fr/equerres-pour-ecran-de-la-serie-celexon-economy.html
Quelle est la distance entre le haut de la fenêtre et le plafond ? Parce que fixées à ras le plafond, le projecteur ne devrait pas perdre plus de 4-5cm de hauteur (à vue de nez)
DIDOU.13
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
1
2 janv. 2016 à 15:41
2 janv. 2016 à 15:41
UTILISER UN DETECTEUR DE METAUX AVANT DE PERCER SI PLAFON BONNE ETAT UTILISER COLLE HYBRIDE EN CARTOUCHE PRIX 11EUROS ENVIRON
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
2 janv. 2016 à 16:08
2 janv. 2016 à 16:08
bonjour
moi je veux bien, mais si c'est du PER ...et logiquement un plafond c'est ferraillé
moi je veux bien, mais si c'est du PER ...et logiquement un plafond c'est ferraillé
Grimm_jow
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
>
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 janv. 2016 à 16:14
2 janv. 2016 à 16:14
bonjour,
Vous pouvez développer svp. J'avoue que je ne comprends pas ce qu'implique chacune des 2 parties de votre réponse
Vous pouvez développer svp. J'avoue que je ne comprends pas ce qu'implique chacune des 2 parties de votre réponse
Grimm_jow
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
2 janv. 2016 à 16:15
2 janv. 2016 à 16:15
Merci Didou.13
Pas de colle pour moi. Il est en bon état mais je ne suis pas propriétaire et la peinture ne tient que par quelques miracle de la science. Le support est poudreux et la peinture dessus aurait tendance à se détacher.
Pas de colle pour moi. Il est en bon état mais je ne suis pas propriétaire et la peinture ne tient que par quelques miracle de la science. Le support est poudreux et la peinture dessus aurait tendance à se détacher.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
2 janv. 2016 à 16:43
2 janv. 2016 à 16:43
avec un détecteur de métaux le truc va pas arrêter de sonner
et le PER c'est du plastique
et le PER c'est du plastique
Grimm_jow
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
2 janv. 2016 à 16:45
2 janv. 2016 à 16:45
Le plafond n'est pas en plastique.
J'ai déjà testé mon détecteur au plafond à priori il y a quand même des moments où il dit qu'il ne détecte rien
J'ai déjà testé mon détecteur au plafond à priori il y a quand même des moments où il dit qu'il ne détecte rien
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
>
Grimm_jow
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
2 janv. 2016 à 16:55
2 janv. 2016 à 16:55
pas le plafond mais les tuyaux
recherche PER sur google ou autres moteurs de recherche
recherche PER sur google ou autres moteurs de recherche
Grimm_jow
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
2 janv. 2016 à 17:26
2 janv. 2016 à 17:26
C'est pour ça que je vous demandais de préciser ...
Je suis allé sur google. Je me suis rendu compte que je connaissais ce type de tuyaux sans en connaître le nom. Du coup, il me semble que leur utilisation en plomberie est relativement récente. Peu de chance d'en trouver dans un immeuble des années 70 non ?
En tous cas toutes les canalisations apparentes sont en métal.
Je suis allé sur google. Je me suis rendu compte que je connaissais ce type de tuyaux sans en connaître le nom. Du coup, il me semble que leur utilisation en plomberie est relativement récente. Peu de chance d'en trouver dans un immeuble des années 70 non ?
En tous cas toutes les canalisations apparentes sont en métal.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
>
Grimm_jow
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
2 janv. 2016 à 17:33
2 janv. 2016 à 17:33
oui 70 ça m'étonnerai
KIDUGUEN
Messages postés
13505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 861
2 janv. 2016 à 17:47
2 janv. 2016 à 17:47
Bonjour il y a deux posts qui traitent le meme sujet plus le monsieur qui pose la question change de speudo .
Grimm_jow
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
3 janv. 2016 à 00:29
3 janv. 2016 à 00:29
Pouvez vous me dire quel est l'autre poste pour lequel j'aurais changé de pseudo ?
Je n'ai que 2 posts sur le forum en ce moment et j'utilise le même pseudos sur les 2 ...
Je n'ai que 2 posts sur le forum en ce moment et j'utilise le même pseudos sur les 2 ...
Paul-Bernard
Messages postés
52234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 431
>
Grimm_jow
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
Modifié par Paul-Bernard le 3/01/2016 à 01:09
Modifié par Paul-Bernard le 3/01/2016 à 01:09
Bonsoir Grimm_jow/labukane.
Dans ce topic
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120883598-poser-un-ecrand-de-videoprojection-au-plafond
vous utilisez vos deux pseudos de labukane et de Grimm_jow.
Dans les autres, celui-ci mis à part, vous signez labukane.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120885131-marquer-provisoirement-un-plafond-blanc
sans oublier
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120715325-preparer-une-poutre-avant-recouvrement
et aussi
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-246704-reconnecter-interrupeur-nouveau-code-couleur
et puis encore
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-245727-condamner-une-porte-interieure-avec-mur-epaisseur-5cm
ainsi que
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-245536-murs-murs
plus encore un message supprimé parce qu'il était posté en doublon
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-246185-cloison-alveolaire-a-quoi-sert-la-semelle
Notre charte n'interdit pas l'utilisation de deux pseudos, mais alors pourquoi le nier ?
Cordialement.
Dans ce topic
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120883598-poser-un-ecrand-de-videoprojection-au-plafond
vous utilisez vos deux pseudos de labukane et de Grimm_jow.
Dans les autres, celui-ci mis à part, vous signez labukane.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120885131-marquer-provisoirement-un-plafond-blanc
sans oublier
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120715325-preparer-une-poutre-avant-recouvrement
et aussi
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-246704-reconnecter-interrupeur-nouveau-code-couleur
et puis encore
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-245727-condamner-une-porte-interieure-avec-mur-epaisseur-5cm
ainsi que
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-245536-murs-murs
plus encore un message supprimé parce qu'il était posté en doublon
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-246185-cloison-alveolaire-a-quoi-sert-la-semelle
Notre charte n'interdit pas l'utilisation de deux pseudos, mais alors pourquoi le nier ?
Cordialement.
Grimm_jow
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
>
Paul-Bernard
Messages postés
52234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
3 janv. 2016 à 01:38
3 janv. 2016 à 01:38
J'ai "nié" les pseudos parce que je n'en avais pas conscience.
Je ne prête pas attention à cela. Je n'avais pas vu que je postais parfois sous un pseudo et parfois sous un autre. Je ne sais d'ailleurs pas comment cela se fait. Là je vous réponds et je vois que ça écrit que je suis Grimm_jow, mais je n'ai rien fait pour cela. Je ne crois même pas avoir plusieurs compte et si c'était le cas ça me serait complétement inutile. Je n'ai en effet aucun intérêt à utiliser plusieurs pseudos, d'autant que je me rend compte que ça a pu perturber les participants.
Si vous me dite que la charte ne l'interdit pas, ça me rassure et donc je m'excuse pour la confusion. Pourtant j'ai eu un sentiment assez négatifs en lisant les 2 derniers message. Un petit coté dénonciation puis interrogatoire avec lampe dans la gueule ...
Je maintiens quand même que les 2 sujets ne sont pas les même et que je n'ai que ces 2 là d'actifs. Pas la peine d'aller déterrer les vieux sujets d'il y a plus de 2 ans, dans lequel je vois que je n'utilisais que labukane (il fallait bien que j'utilise un pseudo, je ne vois donc pas en quoi ils sont une preuve de quoi que ce soit). Je vois juste que Grimm_jow n'est apparu que récemment. Alors est ce qu'à un moment j'ai oublié mes paramètres de compte, est ce que j'en ai créé un second en oubliant que j'en avais un premier, est ce que je me suis pris les pieds dans le tapis de mes identifiants et mots de passe que je ne note jamais ... Je n'en sais rien. Je vais essayer de faire plus attention à partir de maintenant.
Je ne prête pas attention à cela. Je n'avais pas vu que je postais parfois sous un pseudo et parfois sous un autre. Je ne sais d'ailleurs pas comment cela se fait. Là je vous réponds et je vois que ça écrit que je suis Grimm_jow, mais je n'ai rien fait pour cela. Je ne crois même pas avoir plusieurs compte et si c'était le cas ça me serait complétement inutile. Je n'ai en effet aucun intérêt à utiliser plusieurs pseudos, d'autant que je me rend compte que ça a pu perturber les participants.
Si vous me dite que la charte ne l'interdit pas, ça me rassure et donc je m'excuse pour la confusion. Pourtant j'ai eu un sentiment assez négatifs en lisant les 2 derniers message. Un petit coté dénonciation puis interrogatoire avec lampe dans la gueule ...
Je maintiens quand même que les 2 sujets ne sont pas les même et que je n'ai que ces 2 là d'actifs. Pas la peine d'aller déterrer les vieux sujets d'il y a plus de 2 ans, dans lequel je vois que je n'utilisais que labukane (il fallait bien que j'utilise un pseudo, je ne vois donc pas en quoi ils sont une preuve de quoi que ce soit). Je vois juste que Grimm_jow n'est apparu que récemment. Alors est ce qu'à un moment j'ai oublié mes paramètres de compte, est ce que j'en ai créé un second en oubliant que j'en avais un premier, est ce que je me suis pris les pieds dans le tapis de mes identifiants et mots de passe que je ne note jamais ... Je n'en sais rien. Je vais essayer de faire plus attention à partir de maintenant.
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
2
>
Paul-Bernard
Messages postés
52234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
3 janv. 2016 à 01:43
3 janv. 2016 à 01:43
Je pense que j'ai identifié le problème. J'ai 2 comptes (je ne le savais même pas). Je me connecte en tant que labukane, mais quand il y a de nouveaux messages, c'est le compte Grimm_jow qui en est informé sur ma boite mail. Du coup quand j'ouvre le message à partir du lien qui est dans le mail je me retrouve identifié en tant que Grimm_jow. Je vais voir pour supprimer le compte Grimm_jow et recevoir les notifications pour labukane
Paul-Bernard
Messages postés
52234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 431
3 janv. 2016 à 12:11
3 janv. 2016 à 12:11
Bon jour labukane.
Ce n'est pas grave que vous utilisiez deux comptes, et donc deux pseudos.
Simplement, c'est gênant pour s'y retrouver si vous utilisez les deux sur le même topic.
Seuls les modérateurs et administrateurs ont accès à votre adresse IP, et à quelques autres informations. Les membres et contributeurs ne peuvent pas les voir.
L'utilisation d'un seul pseudo rend les réponses plus faciles pour tout le monde.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas le premier, et certainement pas le dernier, à qui arrive ce genre de mésaventure.
D'autre part, je me permets de vous rappeler que c'est en réponse à une de vos questions
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120883598-poser-un-ecrand-de-videoprojection-au-plafond#49
que j'ai cité tous vos posts.
Je vous le répète, ce n'est absolument pas grave.
Bon dimanche. Cordialement.
Ce n'est pas grave que vous utilisiez deux comptes, et donc deux pseudos.
Simplement, c'est gênant pour s'y retrouver si vous utilisez les deux sur le même topic.
Seuls les modérateurs et administrateurs ont accès à votre adresse IP, et à quelques autres informations. Les membres et contributeurs ne peuvent pas les voir.
L'utilisation d'un seul pseudo rend les réponses plus faciles pour tout le monde.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas le premier, et certainement pas le dernier, à qui arrive ce genre de mésaventure.
D'autre part, je me permets de vous rappeler que c'est en réponse à une de vos questions
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120883598-poser-un-ecrand-de-videoprojection-au-plafond#49
que j'ai cité tous vos posts.
Je vous le répète, ce n'est absolument pas grave.
Bon dimanche. Cordialement.
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
2
3 janv. 2016 à 12:37
3 janv. 2016 à 12:37
J'ai déjà répondu à l'inutilité de parler de mes anciens posts et à tout le reste d'ailleurs.
Je me suis expliqué sur ce qui est arrivé involontairement et excusé. J'ai également promis d'être plus vigilant.
Je pense que c'est suffisant et qu'il ne m'est plus nécessaire de me justifier.
J'espère que nous pourrons revenir tranquillement au sujet initial.
Cordialement
Je me suis expliqué sur ce qui est arrivé involontairement et excusé. J'ai également promis d'être plus vigilant.
Je pense que c'est suffisant et qu'il ne m'est plus nécessaire de me justifier.
J'espère que nous pourrons revenir tranquillement au sujet initial.
Cordialement
Paul-Bernard
Messages postés
52234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 431
>
labukane
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
Modifié par Paul-Bernard le 3/01/2016 à 14:05
Modifié par Paul-Bernard le 3/01/2016 à 14:05
Puisque je vous ai dit et répété que ce n'était absolument pas grave, il n'est en effet plus nécessaire de vous justifier. Je dirais même simplement de vous expliquer.
La modération ne représente pas un tribunal inquisitorial. Son rôle est d'aider tous les intervenants (questionneurs et répondeurs), et donc de faciliter autant que faire se peut les échanges.
Vous nous avez expliqué d'où venait la confusion: une simple petite erreur. Qui n'en commet jamais ?
L'incident est donc parfaitement clos (si on peut parler d'incident) et nous pouvons sans aucun problème revenir sereinement au sujet initial.
Cordialement.
La modération ne représente pas un tribunal inquisitorial. Son rôle est d'aider tous les intervenants (questionneurs et répondeurs), et donc de faciliter autant que faire se peut les échanges.
Vous nous avez expliqué d'où venait la confusion: une simple petite erreur. Qui n'en commet jamais ?
L'incident est donc parfaitement clos (si on peut parler d'incident) et nous pouvons sans aucun problème revenir sereinement au sujet initial.
Cordialement.
20 déc. 2015 à 22:35
Les orifices de fixation de l'écran sont à environ 240 cm les un des autres ( 2 groupes de 2). La distance entre chaque mur latéraux est de 310 cm
20 déc. 2015 à 22:47
y'en a bien un qui a ça en stock style sans perçage et extensible, style étai de maçon mais plus disign
20 déc. 2015 à 23:03