Poser un écrand de videoprojection au plafond

labukane - 20 déc. 2015 à 17:43
Paul-Bernard Messages postés 52234 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 janv. 2016 à 13:59
Bonjour à tous,

Je suis dans un immeuble qui date environ des années 60/70. Il y a un peu de chauffage par le sol (on ne le sent pas partout). Je pense que c'est un chauffage à eau et pas électrique. Je souhaite fixer un écran de projection dont le poids total est de 10kg (un tout petit peu moins) à environ 20 cm du mur extérieur. Pour cela je dois donc percer mon plafond en 4 points (2 à chaque extrémité de l'écran). Mon inquiétude est de toucher quelque chose que je ne devrais pas : électricité, chauffage au sol, conduite d'eau pour le radiateur. L'appartement au dessus du miens a exactement la même configuration : il n'y a pas de prise électrique sur ce mur et chez moi j'ai une moulure au dessus de la plinthe pour amener des câbles au mur opposé, donc j'imagine que c'est pareil au dessus. j'ai également un radiateur à eau qui occupe une grande partie de mon mur sous les fenêtres.

J'ai essayé de mesurer l'espace entre le plafond et le palier de l'étage au dessus. Sauf erreur je trouve 20 cm

J'avais demandé l'autorisation au syndic. La personne que j'ai eu ne me dit pas non, mais elle est incapable de mesurer le risque. Il n'y a pas de plan.

Je reste inquiet car j'ai lu dans certains forum que les tuyaux pouvaient être assez bas dans la dalle.

Je ne peux pas fixer directement au mur car il y a des fenêtre et un radiateur et donc en baissant l'écran il heurterait les poignets et le radiateur (sans parler de la tringle à rideau).

Je ne peux pas mettre des équerres au mur extérieur pour déporter l'écran car mes fenêtres sont très hautes et l'équerre ne passe pas à moins de s'appuyer sur la fenêtre.

Je ne peux pas changer d'emplacement car mon appartement est assez petit et j'ai déjà eu du mal à trouver une configuration dans laquelle tout passe ...

Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour fixer au plafond sans percer le plafond je suppose mais laquelle?

Je pense avoir donné à peu prêt toutes les infos que j'avais. Si je n'ai pas été assez précis n'hésitez pas à me poser vos questions.

Merci d'avance de votre participation

11 réponses

xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 598
20 déc. 2015 à 22:28
pour les suivants
largeur de l'écran et largeur de la pièce, svp
je suis plus partisan d'une accroche entre 2 murs
1
labukane Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 2
20 déc. 2015 à 22:35
Merci xplom de participer à mon sujet.
Les orifices de fixation de l'écran sont à environ 240 cm les un des autres ( 2 groupes de 2). La distance entre chaque mur latéraux est de 310 cm
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 598 > labukane Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
20 déc. 2015 à 22:47
310 pour 10 kilos
y'en a bien un qui a ça en stock style sans perçage et extensible, style étai de maçon mais plus disign
0
labukane Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 2
20 déc. 2015 à 23:03
Je vois pas bien ce que tu veux dire ni comme outil, ni comme méthode de fixation
0