SCIE CLOCHE ET MINI PERCEUSE [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
12 janvier 2016
- - Dernière réponse : Daniel 26
Messages postés
10179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 13 janv. 2016 à 12:00
Bonjour,

Je cherche des petites scies cloche adaptables aux mini-perceuse de type Dremel. Pour ma part, j'utilise une Dremel 8200 avec mandrin universel.

Avec mes remerciements
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
10179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Il serait étonnant que vous trouviez ce genre d'accessoire , la vitesse de rotation est bien trop importante.
Quel est le diamètre que vous souhaiteriez ?
Cdlt,
Bonjour et merci pour votre réponse. J'avais bien remarqué que ce matériel semblait introuvable ! Je souhaite pouvoir réaliser des petits cercles propres soit en bois fin (inférieur au centimètre), soit en métal fin (tôle de conserve) pour mes bricolages, petits jouets etc... pour des diamètres entre 10mm et 40mm dans la plupart des cas.
ce serait bien par exemple de pouvoir réaliser des petites roues pas trop carrées pour de petits véhicules en bois, ou des éléments de décor bien ronds pour les maquettes etc...
J'ajoute que ma perceuse Dremel 8200 dispose d'un variateur de vitesse.
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
10179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Re,
Si vous vous utilisez le variateur , vous aurez aussi moins de puissance.
Ces machines sont prévues pour un faible diamètre qui ne doit pas excéder les trois mm.
Mon conseil, si vous l'acceptez et de faire la razzia un dimanche matin dans un vide grenier de votre région afin de négocier un lot à quelques euros de perceuses sans fil que vous alimenterez par un moyen quelconque:
Retirez tout ce qui est inutile, vous pouvez leur offrir une commande /variateur au pied.
Utilisez du tube PVC haute pression pour lui refaire un corps cylindrique.
(Cliquez l'image)
Commenter la réponse de Daniel 26