FAIRE UN GRAND TROU AVEC UN PETIT FORET [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
JE SUIS EN TRAIN DE MONTER UN MEUBLE EN BOIS ET JR L'AI LEGEREMENT MODIFIE. PAR CONTRE MAINTENANT IL FAUT QUE JE FASSE UN TROU MAIS JE N'AI PAS DE FORET ASSEZ GROS. AVEZ VOUS UNE SOLUTION ? J'AI DEJA ESSAYE AVEC LE PLUS GROS QUE J'AVAIS PUIS EN ELARGISSANT MAIS OU C TROP PETIT OU TROP GRAND ET LA PIECE QUE JE DOIS METTRE A L INTERIEUR SE BALADE. DONC SI VOUS AVEZ LA SOLUTION N HESITEZ PAS. J'AI OUBLIE DE PRECISER QUE LE TROU DOIT ETRE PARFAITEMENT ROND.

5 réponses

et ben ; c'est facile : prends la mesure exacte de ta pièce ; c'est a dire le diamètre de ta pièce : et cherche le forêt du même diamètre! plus qlqs dixièmes de plus ; et ton boulôt sera au point !!!...

tout d épand du trou a effectuer ? part ce q une mèche ne peut pas tout faire .il faut faire un traçage au crayon du cercle , après percer avec une petite mèche en suivant le traçage et finir avec une lime demi ronde ou une queue de rat .

Je n'avais pas pensé à la scie cloche car trop délicat, en fait ce n'est pas un trou mais un creux que j'avais à faire ah ah ! Alors qui à la réponse ? Ne vous tracassez plus, c'est résolu. Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider, à charge de revanche.

bonjour cela depend du diametre du trou et de l epaisseur du bois a percer mais je pense avec une scie cloche mais il faudra reboucher le trou que vous avez fait pour pouvoir bien centrer le foret bon courage.

la reponse de raymond et correcte ; moi jai une autre idée mais pour cela il faut avoir une scie sauteuse il vous sufi de fer un traser rond du diamétre quil vou faut et puis percé un trou de la dimantion de la lame de la scie sauteuse et découpé avec la scie sauteuse sur le traser .