Pas de pression d'eau chaude

Matthieu Heude - 12 janv. 2016 à 19:40
ToroDijon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 21:15
Bonjour,je vient de faire instaler un cumulus thermodynamique et j'ai une différence enorme depression entre l'eau chaude et l'eau froide
Apres l'étude du probleme je me suis aperçu que sur le circuit d'eau chaude les tuyaux etait de diamètres plus petit que les tuyaux d'eau froide
Es que cela peux êtres la cause ???

1 réponse

ToroDijon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 21:13
Une chose est sûre c'est que débit et pression n'ont aucun rapport,
Je m'explique, en clair;
-Tuyaux avec petit diamètre peut avoir la même pression qu'un gros tuyau mais pas le même débit.Le débit est donné par un abaque qui détermine en fonction de divers paramètres le débit d'une section de tube.
-Pour la pression;
Vérifier dans votre cas si votre plombier a installé un réducteur de pression réglable à l'entrée d'eau froide de votre chauffe-eau(installation flambant neuve mais pas correctement réglée ou déréglée par les changements de pression du réseau de ville), vérifier qu'il n'y a pas de bouchon de tartre ou d'électrolyse dans la sortie d'eau chaude de votre chauffe-eau(ce qui est fort probable si vous avez des tuyauteries de différentes natures et anciennes, acier galvanisé +cuivre = phénomène Volta,bouchons bruns ou noirs)et plutôt improbable si l'installation est flambant neuve.
Sinon contrôler le clapet du groupe de sécurité qui peut se bloquer à l'entrée d'eau froide du chauffe eau), ou encore l'entartrage des tuyauteries ou vieux organes de fermetures d'eau (clapet de robinet de fermeture collés dans les sièges, vielles vannes à opercules cassées, ect)Procéder par élimination:
si plus de pression à tous les points d'eau chaude(groupe de sécurité hs ou canne d'entrée d'eau froide bouchée(rare sur du récent),sortie eau chaude tube bouché dans le chauffe-eau ou dans les tubes(pour ce dernier cas c'est pas simple pour trouver ou est le bouchon). si c'est localisé contrôler tous les éléments en commençant par le côté adduction. oilà j'espère avoir éclairé votre lanterne, sinon n'hésitez pas à me poser vos questions précises j'essayerai de vous aider au mieux..
Pour info j'ai 20ans d'expérience en installation et dépannage plomberie chauffage et je peux vous dire que j'en ai vu de toutes les couleurs alors plus rien ne m'inquiète côté panne réccurentes des gens qui ont fait intervenir 25 plombards de foire j'en ai démerdé pas mal..
0
ToroDijon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 21:15
et parfois seulement en quelques minutes, à dégouter les clients de ce qu'ils avaient payer avant..Sur ce bonne soirée et à bientôt..
0