Le tambour de mon lave linge Ariston ne tourne plus, ...

sega1000 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 13 janv. 2016 à 16:37
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 janv. 2016 à 06:57
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de votre aide car depuis quelques jours, le tambour de mon lave linge ne tourne plus. Il tourne lorsque je le fais tourner manuellement à la main, à l'intérieur du tambour et j'entends son bruit particulier que fait, selon moi, l'entrainement de la courroie.
C'est un Ariston margherita

Tout a commencé lorsque la prise sur laquelle était branchée le lave linge a chauffé, s'est noircit puis, cette prise faisait disjoncter le compteur à chaque fois que je rebranchais la machine dessus.
Afin de vérifier la raison pour laquelle le compteur électrique disjonctait, j'ai branché le lave linge sur une autre prise. Cela a réglé le problème du disjoncteur mais, le tambour ne tourne toujours pas et la machine continue son cycle sans laver et sans essorer.

La machine se remplit, le minuteur tourne et le programme (circuit du lavage) poursuit sa course donc se déroule correctement mais, le tambour ne tourne ni au lavage, ni au rinçage et encore moins à l'essorage et s'arrête en cuve pleine.
De plus, le sol de la pièce dans laquelle se trouve la machine est inondée par l'eau que contenait celle-ci pourtant, j'ai vérifié le filtre, il est très propre et ne contient aucun résidu, ni aucune trace de calcaire.

Je souhaiterais savoir si le fait que le tambour ne tourne plus pourrait venir du court circuit de cette prise ?

Si non, quelle serait selon vous la panne qui provoque ces problèmes ?

Merci à toutes et à tous pour votre aide

Delphine

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
13 janv. 2016 à 17:03
bonjour,

en fait vous n'avez pas vérifier la courroie ?? de plus vous parlez d'eau ??? mais vous avez trouvé d'ou vient la fuite ??? car nous derrière notre écran cela va etre difficile de trouver la fuite si vous ne vérifiez pas vous meme certains points, comme la cuve, la pompe

dites nous a quel moment elle fuit
0
sega1000 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023
13 janv. 2016 à 18:54
Bonsoir stf_la sudiste,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message ainsi que pour vos questions.

Etant novice en la matière, ce n'est pas évident d'être au plus précis en postant mon message d'où ma venue sur le site. Je pensais avoir tout expliqué de façon à ce que tout ceux qui me liraient puissent me diriger mais, je m'aperçois qu'il n'en est rien. Donc, merci à tous ceux qui me liront d'être indulgents. N'hésitez pas à me poser les questions qui m'aideront à résoudre ce problème.

Concernant la courroie, je ne l'ai pas vérifié car, je ne sais pas où elle se trouve.

Je ne sais pas d'où vient la fuite. Elle survient lors de l'essorage (qui ne se fait pas car, le tambour ne tourne pas).

Je n'ai pas ouvert ou démonté la machine, préférant venir vers vous afin que l'on me dise quoi faire et surtout comment faire.

Je souhaitais surtout savoir si un court circuit dans la prise électrique pourrait être la cause du fait que le tambour ne tourne plus afin de faire intervenir mon assurance habitation ?

Mes sincères remerciements à stf et à tous
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
13 janv. 2016 à 19:11
vu que nous n'avons pas la référence de votre machine c'est difficile de vous répondre aussi ... mais si c'est un chargement par devant, votre courroie est à l'arrière, donc il suffit d'enlever le panneau arrière et de voir si votre courroie est toujours autour de votre poulie et sur l'axe du moteur .... déja pour commencer !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
14 janv. 2016 à 06:57
Bonjour

Même avis que la sudiste sans référence machine et dans margherita il y a plusieurs références.
0