Pose dalle adhésive

Résolu
canelle - 31 janv. 2016 à 10:15
 canelle - 31 janv. 2016 à 10:55
bonjour je voudrais s'avoir si je peut poser des dalles pvc adhésive sur du carrelage de salle de bain merci
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46751 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 366
31 janv. 2016 à 10:33
Bonjour canelle.

Je ne vous le conseille pas.
Pour deux raisons principales:
- 1 - les dalles et lames auto-adhésives adhèrent généralement assez mal et se décollent rapidement. A fortiori dans une salle de bains, où elles recevront forcément un peu d'eau.
- 2 - tous les joints, les creux, les reliefs des carrelages vont réapparaître à travers le pvc en quelques jours ou quelques semaines. Et ce sera bien laid !
Il faut d'abord dégraisser le carrelage, y appliquer une sous-couche d'accroche pour supports fermés (comme Primaprène plus de ParexLanko), couler un enduit de ragréage auto-lissant, puis appliquer la sous-couche d'accroche spéciale pour dalles auto-adhésives, et enfin coller les dalles !
C'est beaucoup de travail pour un résultat pas toujours probant (décollements malgré toutes les précautions).
Et si vous êtes locataire, n'oubliez pas que lorsque vous quitterez les locaux, votre propriétaire sera en droit d'exiger que vous lui rendiez la pièce comme vous l'avez prise, c'est-à-dire, carrelage nu. Et là, je préfère ne pas penser aux difficultés que vous rencontrerez !

Bon dimanche. Cordialement.
0
merci je vais donc trouver une autre idée bon dimanche a vous aussi
0