Problème de chauffe Lave vaisselle De Dietrich (erreur D03)

Mato_49 - 2 févr. 2016 à 08:12
stf_jpd87 Messages postés 97238 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 3 févr. 2016 à 07:57
Bonjour,

A la fin du cycle de lavage, les couverts étaient mal lavés et pas séchés. J'ai décidé de réaliser le programme test de la notice de mon lave vaisselle (modèle DVH1150W de la marque Dedietrich). A la 6ème étape (contrôle chauffage), il se met en erreur D03. J'ai donc décidé de vérifier la résistance (tunnel), mais elle était bonne (25 ohm), puis de la sonde, mais elle aussi était bonne. J'ai inspecté les soudures de la carte électronique, mais rien n'a l'air dessoudé. J'avoue que la je sèche un peu pour résoudre mon problème. J'ai vérifié que mon bac où se trouve la sonde à l'intérieur du lave vaisselle n'était pas sale. Lors de mon inspection j'ai trouvé un fils qui relie la carte à un élément (bloc blanc avec une petite cloche métalique) était noircit au niveau de la fiche du bloc blanc. Mais ce fil s'occupe du " pilotage disque d'alternance" ou de la position disque d'alternance.

Alors je sais pas si mon problème vient de ce fil qui a du surchauffé mais je veux bien une aide si jamais ca peut venir d'autre chose.

Cordialement,

Thomas

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 97238 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 28 010
2 févr. 2016 à 09:08
Bonjour

Contrôle simple : lancer un programme et vérifier si le 220V arrive bien à la résistance.
Il est possible que le triac ou le relais de la platine ait un problème.
Cordialement.
1
Bonsoir,

Je viens de tester les cosses de la résistance qui sont reliées à la carte. J'ai 0 affiché sur le voltmetre. Par contre quand je touche une partie métallique cela fait disjoncter. Cela vient donc du relais ou bien le courant passse bien?
0
stf_jpd87 Messages postés 97238 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 28 010
3 févr. 2016 à 07:57
Bonjour

Vous dites que pendant le lavage la résistance n'est pas alimentée. Si OK voir la platine.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par toucher la masse, et avec quoi???
0