Lave linge Faure FWF 393 ne tourne pas

Mic1313 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 22:35
 JMR1313 - 10 févr. 2016 à 21:35
Bonjour,
En appuyant sur Départ, la pompe fonctionne mais ne s arrête pas et le programme ne se deroule pas quel que soit le programme (test sur Essorage, sans alimentation eau). J ai essayé sans résultat :
1 Nettoyage du dispositif de commande du pressostat. Ce dernier semble fonctionner ( 2 clics en soufflant avec contact sur connecteurs Noir et Bleu )
2 Controle charbons moteur et RAS visuellement sur connecteurs, y.c. celui sur axe (tachymetre ?)

Merci d avance pour vos conseils ( et si possible schéma électrique )

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
10 févr. 2016 à 08:09
Bonjour

Si vous avez contrôlé le pressostat : deux contacts à contrôler. ( à fermeture).
Il reste un composant sur la platine qui peut être un relais ou un triac de la pompe.
Cordialement.
0
Bonsoir et merci beaucoup pour vos conseils. J'ai déposé la platine sans voir d'anomalie flagrante au niveau des soudures ni des composants (Triac bien plaqué avec graisse de contact, pas de trace d'échauffement, ...) ; par contre le contrôle des composants est trop fort pour moi et j'ai remonté en l'état. Et miracle le LL est reparti pour deux lavages puis est retombé en panne, mais plus la même : à la mise en route il vidange, commence le lavage puis se bloque et le voyant "fin" s'éclaire. peut-être un fonctionnement aléatoire au niveau de la carte ...
je crois que je vais profiter de la fin des soldes...
Merci encore pour votre aide néanmoins et bonne soirée.
0