Ventilation permanente insonorisée

Sehb - Modifié par Sehb le 18/02/2016 à 11:17
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 févr. 2016 à 11:36
Bonjour,
Je suis en train de "fabriquer" un pièce phonique pour y pratiquer la percussion. J'utilise le principe de la "boîte dans la boîte", une pièce flottante.
La pièce va être complètement hermétique avec des joins de partout pour que je le son ne puisse pas s'échapper.
Tout est clair, le seul truc là ou j'ai pas les idées claires c'est la ventilation de la pièce.
Je compte utiliser cet aérateur car il est particulièrement silencieux :
http://www.castorama.fr/store/Aerateur-permanent-humidite-temporise-SDB-prod17780006.html?navAction=jump&isSearchResult=true
Comment faire pour que le son qui partira par l'évacuation d'air soit amoindri au maximum... sinon, toute mon isolation phonique n'aura aucun sens ;-)

Des idées s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Un sourire.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
18 févr. 2016 à 11:36
bonjour

je crois que pour les ventilation, il existe des boites "pièges a sons"
il faudrait vous renseigner auprès d’un fournisseur /grossiste pour entreprises qui sera plus a même de vous trouver la bonne solution
0