Cuisineres vitroceramique [Résolu]

- 19 févr. 2016 à 17:41 - Dernière réponse :  sylvain 57
- 20 févr. 2016 à 08:22
Bonjour, pourquoi cela prend du temps pour faire cuire des frites surgele ou autre dans une friteuse car au gaz cela va plus vite mreci de repodre amicalement.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
7845
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 19 févr. 2016 à 20:09
0
Merci
Bonsoir,

je ne vois pas pourquoi mais avez vous le bon récipient par rapport à la plaque et est ce comme cela sur tous les foyers.

cela peut aussi venir d'une faiblesse de celle-ci à voir mais je ne suis pas compétent pour vous répondre

Cordialement
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
19133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- Modifié par Icare95 le 19/02/2016 à 22:29
0
Merci
Bjr, mis a part que le gaz chauffe bcp plus vite que l électrique (encore faut il comparer ce qui est comparable) Si vous utilisez une friteuse et si vous prenez le soin de faire les frites en 2 fois :
première cuisson 1 a 2 min a 160°C en fonction de la frite et de sa patate d origine
et une deuxième cuisson a 190°C a cœur suivant votre gout : dorée ou welldone
il n y a aucune raison pour que l une aille plus vite que l autre si on parle de la cuisson ?? mis a part, peut etre le temps que va mettre la friteuse a remonter en température de 160 a 190°C !!
il est certain que si vous plonger la totalité de la quantité de frites surgelés (qui est indiquée dans le mode d emploi et qui est bien souvent exagérée) dans la friteuse et meme si l huile est a 190°C cette huile va chuter a 160°C et vous allez cuire vos frites a petit feu !!
je n ai pas compris le rapport entre la cuisinière vitrocéramique ?? et la friteuse ??
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
merci j y voit un peut plus clair coordialement
Commenter la réponse de Icare95