Humidité au niveau des murs de la cave

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 1 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
-
Messages postés
16186
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,
Cela fait quelques années qu'il y'a de l humidité dans ma cave. Les différentes couches de couleur se sont décollées. Puis le ciment entre les briques s'effrite par endroit. Visiblement il y a aussi de l'humidité ascensionnelle dans le living au dessous des caves (le parquet se soulève le long de la fenêtre). Il s'agit d'une maison de plus de 50 ans.
Je fais appel à Murprotec qui m'a fait un devis. On me propose de faire des injections tout autour de la zone qui pose problème au niveau des caves. Ensuite, il réaliserait un cuvelage pour stopper l'humidité sur cette zone ainsi délimitée.
La solution semble bonne mais le devis est EXORBITANT! A tombez à la renverse!
Je viens d'apprendre aussi que tous les intervenants (l'expert, le technicien, les maçons) sont des sous-traitants indépendants et donc que chacun prend sa commission!
Que pensez de cette société, peut-on leur faire confiance? Le devis n'est-il pas surfait? Est-il vrai que la société fabrique ses propres produits?

1 réponse

Messages postés
16186
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 002
Bonjour
Dans le domaine que vous citez, il n'est pas aisé de régler le problème diffinitivement, il n'est pas facile, que ce soit couteux, oui c'est un domaine ou les prix s'envolent, mais cela dépend aussi de ce devis.
Alors le mieux est de ne pas s'arrêter a un seul devis, faire 3, 4, et la vous aurez une idée réelle selon les fourchettes de prix que vous aurez.
Mais il n'est pas possible sans voir de vous dire comment ou quoi faire, et si c'est cher. Ces remontées d'humidité peuvent avoir diverses causes plus ou moins facile a cibler et traiter, il faut être sur le terrain pour apporter une analyse crédible.
Faites d'autres devis, et demandez si les devis ne sont pas payants.