Lave vaisselle Rosières RLF100 eau stagnante

squall6969 - 2 mars 2016 à 23:00
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 mars 2016 à 08:11
Bonjour,

J'ai un lave vaisselle Rosières RLF 100 et mes boutons programmes (p1, p2 etc) ne s'éclairent plus. Je ne peux donc plus relancer de programme.

Par ailleurs, je me suis rendu compte qu'il y avait de l'eau stagnante au fond du lave vaisselle. J'ai lu qu'il s'agit probablement d'un problème d'évacuation ou de pompe.

J'ai enlevé toute l'eau avec une éponge et j'ai enlevé pas mal d'éléments (verre, nourriture) pouvant éventuellement boucher la sortie de l'eau.

Les boutons de programme ne s'allument toujours pas. Y a t'il un capteur d'humidité empêchant la sélection d'un programme?
Peut t'il s'agir d'un problème de pompe?

Que dois-je faire?

2 réponses

bricoleur-78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
3 mars 2016 à 00:14
Bonsoir,
Votre problème d'eau stagnante est certainement à l'origine de la défaillance de vos boutons. Il faudrait regardé de quoi peut provenir cette fuite d'eau.
Depuis votre opération de nettoyage de l'eau, aucune récidive ?
Il faudrait dans un premier temps se pencher sur le problème de fuite pour pouvoir éradiquer définitivement tout risque de récidive ...
Aucun défaut dans les câbles qui permettent l'alimentation de ces boutons ?
Cordialement
0