Fuite d'eau sur filtre à sable d'une piscine

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
-
Bonjour

Hier j'ai découvert une fuite d'eau provenant du dessous de mon filtre à sable VIPER 650 A lorsque la filtration fonctionne.
Pouvez vous me dire d'où peut provenir cette fuite?

Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

8 réponses

Messages postés
30365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
5 599
maintenant vous faites les questions et les reponses ?

donc votre demande n'est plus utile, on peut donc la supprimer !
Messages postés
30365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
5 599
ca je le sais qu'il y a une vanne de vidange.
maintenant c'est a vous de regarder par ou cela fuit. soit par cette vanne soit par l fibre.
et il n'y a que vous qui pouvez le dire, vous etes devant votre filtre...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013

Bonjour

Il existe une vanne de vidange qui serre pour l'hivernage. Tu peux aller sur le site suivant ce lien:
http://www.h2o-piscines-spas.com/boutique/Pieces-Detachees/Filtres-a-Sable/Naja-Viper-Ap-2001/Toutes-Les-Pieces-Detachees-Du-Filtre-Naja---Viper-Apres-2001/36211/

tu verras le filtre en coupe.

cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013

Bonjour
Je n'ai pas la réponse car je ne vois pas avec cette vue éclatée d'où peut venir cette fuite.

Cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013

Bonjour

La fuite ne provient pas de la vanne car visuellement je la verrais. Sans démonter le filtre impossible de la voir.
Je sais qu'il y a fuite car le ciment ou repose ce filtre est mouillé quand la filtration fonctionne.
Messages postés
30365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
5 599
donc a un endroit sur votre filtre a sable, vous avez une fuite.
quand elle sont petites, très difficile de les trouver car il faut vider le filtre et plus d'eau sous pression et poids du sable.

dans ces cas la il est largement préférable (gain de temps) de changer le filtre.
surtout que suivant la marque, vous pouvez changer que le filtre (bombonne) sans changer la vanne 6 voies
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016

Le corps du filtre à sable peut parfois se mettre à fuire à la suite de l'apparition d'une petite fissure. C'est difficile à détecter mais ça se répare assez facilement. Il faut percer un petit trou à chaque extrémité de la fissure pour qu'elle ne s'étende pas. Ensuite il faut boucher à l'interieur et à l'exterieur avec de la pâte de réparation. Vérifier que la pâte choisi s'applique bien sur le type de plastique de la cuve. C'est soit du polypropylène, soit de l'ABS.
Il y a une vidéo de ce type ici: https://www.youtube.com/watch?v=r9LPUcQx7Jk
Messages postés
30365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
5 599
bonjour

si la fuite vient vraiment du dessous et que vous n'avez pas de vanne de vidage, il se peu que ce soit le filtre a sable qui soit fendu.
si c'est le cas, il va falloir le remplacer car la fuit ne fera qu'augmenter ou alors le réparer par l'intérieur avec de la fiche de verre mélangée a un durcisseur et catalyseur