Panne F7 Whirlpool ADP 7772

Résolu/Fermé
ellobo81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 5 mars 2016 à 13:17
ellobo81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 13:10
Bonjour,
mon LV Whirlpool ADP 7772 indique le message d'erreur F7. Je n'arrive pas à effacer le message et à redémarrer. Quelqu'un aurait-il une solution?
d'avance merci

7 réponses

ludoETP Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
5 mars 2016 à 14:39
Bonjour,
il faudrait contrôler l'alimentation en eau de votre lv.
pour cela il faut démonter le couvercle du dessus et la paroie gauche, vous y trouverez le système d'alimentation d'eau.Vous pourrez y voir un capteur de débit d'eau sous forme d'une turbine.Il se peut quelle soit bloquée.
Tenez nous au courant.
Bonne journée.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
5 mars 2016 à 18:15
Bonjour,

Je confirme ce que dit LudoETP
F7 : Débitmètre défectueux
L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est alimenté et l'indicateur de niveau d'eau (WI) est à l'état haut.
- Le débitmètre (FM) n'envoie pas assez d'impulsions (moins de 10 impulsions en 10 secondes).
- Robinet d'érrivée d'eau fermé.
- L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est défectueuse.
- Le débitmètre (FM) est défectueux.
- Pression d'eau trop élevée.

0
ellobo81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2016 à 18:21
Merci beaucoup, je me mets au boulot!
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
5 mars 2016 à 20:39
Voici le schéma machine de plus Whirlpool,la plus facile en maintenance

Cliquez Ici

Solution 1 :

Mode opératoire sur message F7 prolongé - la machine n'a pas de processus actif (remplissage...)- voyant allumé clignote
2. appuyer sur départ : le voyant s'éteint un processus se déroule- attendre la fin (écran blanc sans indication)
3. appuyer marche/arrêt - écran noir
4. appuyer marche/arrêt - écran indique la durée du lavage
5. appuyer sur départ - processus démarre
6. bip sonore et voyant clignote -
7. appuyer marche/arrêt- écran noir machine arrêtée
8. appuyer marche/ arrêt - écran indique durée lavage
9. appuyer sur départ, voyant s'allume processus redémarre sans F7

Solution 2

Sortir le débitmètre (petite carte en bas du répartiteur sur un des côtés.

(connecteur bleu)

Remettre sous tension le LV, F7 apparait,
Laisser la vidange se faire,
Appuyer sur départ,
Appuyer sur M/A
Remettre en marche (appuyer sur M/A)
Lancer le cycle de lavage de façon habituelle.


SIGNIFICATION MSG :

F1 : CTN défectueux
F2 : fuite d'eau
F3 : système de chauffage défectueux
F4 : vidange défectueuse
F5 :
F6 : robinet d'arrivée d'eau ,Aqua-stop si équipée,Electrovanne,Tuyau coincé.
F7 : débitmètre défectueux ou répartiteur bouché
F8 : niveau d'eau défectueux
F9 : entrée d'eau continue
F0 : sonde détection salissure défectueuse
FA : ou F10 OWI détecteur optique de niveau d'eau défectueux
FB : ou F11 MDV micro moteur électrovanne défectueux
FC : ou F12 ASA défectueux

Panne F7 Répartiteur

Si répartiteur en cause voir si l'eau entre et sort sinon bouché à nettoyer

Panne F7 si débitmètre

vous contrôlez l'interrupteur REED de la platine du débitmètre .

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Pour accéder à cette platine, vous démontez le carter au dessus du LV puis celle de gauche. Vous allez apercevoir le répartiteur et le débitmètre, en bas de celui-ci 2 fil électriques connectés à une petite carte électronique. Une fois extraite, sur cette carte, il y a une ampoule de verre soudée, c'est l'interrupteur en question.
Il faut trouver à ses bornes un signal carré de 5 V même si l'eau circule dans le répartiteur et que la roue à aube tourne,cela ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement.
Le plus simple c'est de le changer







0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ellobo81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 12:09
Bonjour et merci pour vos réponses. Mais pour l'instant, espoirs déçus; j'ai démonté le panneau gauche, l'eau arrive bien et circule dans le répartiteur. Comment peut-on enlever le répartiteur pour le nettoyer? Est-il simplement emboîté?
Pour ce qui est de la procédure d'effacement F7 je suis coincé. Sur la façade de mon appareil je n'ai qu'un bouton départ et pas de marche/arrêt (modèle ADP7772W) ainsi qu'un bouton "départ différé" plus mon sélecteur de programmes.
Je vais tenter de contrôler l'interrupteur Reed.
A +
0
Bonjour,

Pour enlever le répartiteur il faut dévisser l'écrou plastique à l'intérieur du LV sur son côté.

Vous dites l'eau circule bien mais ressort elle (débitmètre)
0
ellobo81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 13:10
j'ai démonté mon répartiteur, il n'est pas bouché, aucun dépôt à l'intérieur et la petite roue à aube tourne librement. J'ai également démonté le débitmètre et j'ai 5.2 V aux bornes.
Je vais tenter la manip en basculant la machine à 45° mais je ne suis pas très optimiste la machine étant complètement vide!
Au cas où, où peut-on trouver l'ampoule du débitmètre?
A +
0