Béton ciré sur du carrelage?

bricothomas Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 8 mars 2016 à 10:54
fragia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 17:01
Bonjour,
Savez-vous si je peux mettre du béton ciré sur du carrelage granito? j'ai peur que cela fissure sur les joints?
Je suis allé chez LM mais le vendeur m'a déconseillé leur enduit sol type béton ciré car il risquerait de craquer du coup je ne sais pas quoi faire?
Couler un ragréage fibré peut être?
Merci!

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 52448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 433
8 mars 2016 à 13:16
Bonjour bricothomas.

Si vous tenez absolument à l'enduit type "béton ciré", il faut au minimum, après nettoyage, rinçage, et dégraissage sérieux du granito, que vous appliquiez un primaire spécial pour fonds fermés, type primaprène plus de parexLanko. Sans ce primaire, l'enduit n'accrochera pas au granito.
Mais, comme la compétence des vendeurs ou conseillers des grandes surfaces de bricolage est proverbiale, on n'a pas su vous en parler là-bas.
Je dois avouer que je suis tout de même assez sceptique sur la bonne tenue de ces enduits décoratifs, surtout sur support fermé lisse...

Bon après-midi. Cordialement.
3