Toit de mon garage qui fuit (étanchéité toit garage)

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
- - Dernière réponse : Brycau13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
- 5 mars 2019 à 10:41
Bonjour,
Le week end dernier avec les grosses pluies que nous avons eu je me suis appercu à mon grand malheur :) que le plafond de mon garage gouttait
Je suis monté sur le toit (plat en béton) et effectivement j'ai pu voir une grosse fissure et des petites fissures
Le toit fait 50m²

J'ai fais intervenir une compagnie mais leur devis est très élevé, j'en ai pour plus de 5000€! alors je me suis dis pq ne pas le faire moi même

J'aimerais éviter la calandrite (sorte de goudron avec feuille d'aluminium dessus) qui est certes moins cher mais qui m'a été fortement déconseillé par un ami maçon

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
11219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1179
0
Merci
Bonjour,
Vous avez le choix:
https://www.google.fr/search?q=plaque+mammouth&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjb54T28rLLAhUkIpoKHSDyA9MQ_AUIBigB#tbm=isch&q=%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9+mammouth
Encore plus vaste si l'endroit est considéré inaccessible.
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
5
0
Merci
Bonjour et merci mais c'est exactement ce que je ne veux pas car ce genre d'étanchéité ne dure pas vraiment longtemps la ou j'habite (a cause de la chaleur) le goudron (bitume) vient à craquer

Je cherche qq chose de bcp plus résistant et élastique (résine)

J'ai trouvé cela:
https://www.google.fr/search?q=plaque+mammouth&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjb54T28rLLAhUkIpoKHSDyA9MQ_AUIBigB#tbm=isch&q=%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9+toiture+r%C3%A9sine

Soit du DIP ETANCHE anti-infiltration mais d'après ce que j'ai pu lire il n'est pas résistant à la stagnation d'eau
Soit l'Arcathane Arcane Industries(Maison Etanche) qui est résistant pour les toits plats et il est moins cher et i le fabrique.

Qui connait? es-ce facile à appliquer? La résistance dans le temps?

On m'a dit que les résines bcp plus résistantes que le bitume (calendrite, mammouth...)

Merci!
Commenter la réponse de bricothomas
Messages postés
7808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1313
0
Merci
Bonjour sinon toiture en zinc et ça tient dans le temps cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
11219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1179
0
Merci
Re,
Il y à aussi du soleil au-dessous de la latitude 45, le côté aluminé se trouvant au-dessus. Le bitume est une version "oxydé" pour le fabricant avignonnais. Les toits terrasse qui ont 1/2 siècle d'existence sont pourtant assez fréquents.
bricothomas
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
5 -
Merci Daniel
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
5
0
Merci
Je pense que je vais essayer Arcathane de chez Maison Etanche elle résiste à la stagnation d'eau et dans le futur je peux venir mettre du carrelage

Je vous tiendrais au courant de mon retour d'expérience de cette résine que je ne connais pas.

C'est un professionnel en étanchéité qui me la conseillé.

Merci pour votre aide
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
5
0
Merci
Bonjour,
Voici mes quelques retours sur la résine étanchéité Arcathan pour mon toit garage plat en béton.

La résine s'applique comme une peinture donc vraiment facile, j'ai profité de ce week end ensoleillé pour l'appliquer

Quelle bonheur, je ne pensais pas cela soit aussi facile
Application de toutes les couches et finition du chantier samedi midi

dimanche 14heure il a plu et j'ai pu tester l'étanchéité

pas une goutte!

Vraiment très content !

Dodgeek
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
-
Bonjour,
Votre expérience m'intéresse. je suis dans la même situation que vous et je m'interroge sur le produit Arcathan. Quel est votre retour après 2 ans d'usage, concernant sa capacité à tenir dans le temps, même en marchant dessus, à garder sa tenue, à assurer l'étanchéité ?
Autre question : aviez vous mis la membrane d'étanchéité entre les différentes couches, aviez vous mis Arcathan Trafic pour marcher dessus ?

Merci d'avance de votre partage
Brycau13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Salut Dodgeek j'ai passé cette résine il y a 5 ans de cela
Elle est vraiment très élastique ce qui est super car ma dalle a un peu bougé et la membrane ARCATHAN n'a pas bougé

Je l'ai acheté en direct chez eux (maison etanche) car au moins leurs conseillers peuvent vous guider pour la poser soi même facilement.

https://www.maison-etanche.com/fr/arcathan-etancheite-toiture-plate-terrasse-toit-plat-membrane-resine-polyurethane-120.html

Je marche quasi tous les jours dessus, j'ai rajouté un vernis pour la protéger de chez eux qui s'appelle ARCACLEAR TRAFIC mieux que leur peinture ARCATHAN TRAFIC

AVANT:

APRES:

J'en suis très content.
J'ai une toiture qui n'est plus étanche je vais passer cette même résine
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
0
Merci
utilise (revêtement d'étanchéité toiture de marque Julien )ce sont des pots de 5kg qui sont bleu et blanc .Moi j'avais ma véranda qui fuyais aussi par le toit en béton je suis allé chez tout faire matériaux et ils m'on conseillé ceci .Cela fait trois ans que j'ai enduis mon toit et depuis plus aucune fuite ,l aspect final rend comme du caoutchoux et la couleur est rosâtre.
bricothomas
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
5 -
Bonjour Hobit25 j'ai choisi la résine Arcathan qui m'a été recommandé et je n'en suis pas décu depuis mon application elle n'a pas bougé , mon étanchéité est parfaite et super simple à appliquer
J'évite les produits des grandes surfaces de bricolage qui ne tiennent pas assez longtemps pour moi
Du coup je l'ai commandé chez le fabricant directement depuis leur site
Commenter la réponse de hobit25