Couvrir un trou au dessous d'un balcon.

Bertolinoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - Modifié par Bertolinoo le 18/03/2016 à 16:19
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 mars 2016 à 20:05
Bonjour,

Je dois couvrir ça :



Le trou en soi bien que profond n'est pas très grand mais comme on le voit sur la photo il contient une charpente métallique bien attaquée par la rouille. Ma question : Comment faire ?

J'ai ce produit:



Déjà testé sur un trou moins gros et moins profond, c'est solide et la finition est sympa mais je préfère avoir quelques avis avant de me lancer dans la réparation de celui là. Comment s'y prendre ? Mon niveau en maçonnerie est assez faible ce qui explique ma présence ici.





Cordialement
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
18 mars 2016 à 18:30
Bonjour Bertolinoo
C'est le bout d'une poutre métallique qui tient le balcon qui est attaqué sérieusement par la rouille qui fait éclater le dessous du balcon.
On aperçoit une fissure egalement, alors l'eau pénètre par dessus et sort dessous. Gare a ce qu'il en reste de la solidité de cette poutre. Il faut arrêter cette infiltration au dessus sinon ça ne sert qu'a faire joli de boucher dessous, car un jour cela recommencera, et un jour, c'est cette partie du balcon qui risque descendre en chute libre.
Il faut étancher ce balcon par dessus, sinon vous camouflez un problème qui continuera a s'aggraver en cachette.
0
Bertolinoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
18 mars 2016 à 19:14
Bonjour Lekabilien,

En effet, les travaux d'étancheisation devraient être faits bien en amont au niveau de l'entrée d'eau, c'est à dire...chez le voisin du dessus. Ceci-dit l'opération que j'envisage n'a qu'un but, donner pour un temps ( le temps que le voisin fasse les travaux) un aspect moins effrayant à la chose. Rien que du cosmétique en fait, chose que je n'aie pas, je m'en rends compte et m'en excuse, précisée sur mon post.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
18 mars 2016 à 20:05
Propriétaire ou locataire ?
Une infiltration du balcon du voisin du dessus = déclarations aux assurances.
La structure même de ce balcon est atteinte.
0