Tambour de la machine à laver ne tourne plus

norane59 Messages postés 4 Statut Membre -  
norane59 Messages postés 4 Statut Membre -
marque:ZANUSSI ZWG 3125: 9 ans
Bonjour ,j'ai nettoyé la pompe de vidange et durittes,vérifié la courroie du tambour:tout est bon.En manuel, l'eau se remplie dans la cuve et se vide bien mais le tambour ne tourne plus.Que dois je faire maintenant?
Pouvez vous m'aider? merci

2 réponses

1. labricole47 Messages postés 12557 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 867

bonsoir
    je dirais : vérifiez usure des balais
    1
    1. norane59 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour à vous:c'est quoi les balais: les charbons?
      0
      1. labricole47 Messages postés 12557 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 867 > norane59 Messages postés 4 Statut Membre

oui
        deux noms différents pour la méme chose
        0
      2. norane59 Messages postés 4 Statut Membre > labricole47 Messages postés 12557 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir à vous,avant de verifier les charbons, j'ai donné un petit coup sur le moteur pour decoller les charbons:La machine a fonctionné mais le moteur grésille avec petite étincelle:j' ai démonté les charbons: ils sont HS .Merci
        0
  2. stf_jpd87 Messages postés 92027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 930

<Bonjour

Le moteur , et la position des charbons.

Cliquer sur l'image.
    0
    1. norane59 Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir,merci pour les conseils:les charbons sont morts.Je vous tiens au courant.
      0