Comment procéder pour carreler une salle de bain support planche

bouikhif Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - Modifié par Emilie-Linternaute le 5/08/2016 à 17:16
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 22 mars 2016 à 14:36
je souhaite carreler une salle de bains.
le support existant est un plancher en bois.
les avis des carreleurs sont divergents, de ragéage fibré, pose de paneau osb etc
Merci a vous de me décrire un procéde efficace étant entendu que ledit plancher est en bon état
merci

2 réponses

confluent54
22 mars 2016 à 09:34
Bonjour,
la difficulté de votre projet réside dans la différence de flexibilité entre votre support (bois) et votre revêtement envisagé.
Concrètement, la flèche (affaissement vertical) de votre support sous les charges variables (mobilier et son contenu, personnes, baignoire et son contenu...) doit être inférieure à 1/1000e de la portée soit, par exemple, 4 mm pour une solive de 4 m, ou encore 0,6 mm pour les planches entre poutres écartées de 60 cm.
Ce critère était utilisé à l'époque où il n'existait pas de carreaux de 60x60cm ou plus : pour ces grands carreaux, le support devra, évidemment, être encore plus rigide.
0
bouikhif1961
22 mars 2016 à 09:52
merci pour votre réponse
dois je poser des plaque osb pour rendre le support plus rigide ou posser un ragréage fibré
sachant que je vais sur le carrelage comme revertement.
merci a vous
0