Humidité de cave, nappe à 25cm quand je creuse le sol

bastho - 2 avril 2016 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2016 à 08:52
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison avec une cave enterré (idéal pour ne pas gêner la famille avec un studio d'enregistrement)
La cave est en agglo, le sol terre plus hérisson. J'avais prévu d'agrandir l’aération présente et en profiter pour mettre une aération forcé.
Il y a remonté de l'humidité (une bâche au sol est ruisselante coté sol).
Je pensais donc faire un drain avant la dalle. Je commence par creuser un "puis" pour voir ou se stabilise l'eau. Et la c'est le drame. L'eau se stabilise à moins de 25cm du sol.
Donc je ne me sent plus de voir cela seul. Je préfererrais donc appeler un professionnel (pas murprotect et consort). Mais je ne sais pas trop vers qui me tourner.
Un maçon?
La cave doit être assez sèche, matériel électronique et instrument y seront à demeure.
Si quelqu'un a une solution à mon problème, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 02:35
Achètes donc un truc anti-humidité
0
bonjour,

Un truc anti humidité, ce n'est pas prévu pour assécher une nappe phréatique.

De plus, il est fort possible que lors d'inondation, l'eau monte plus haut, donc ce sous sol n'est guère utilisable.

N'y a-t-il pas des puits dans le coin ? l'eau ne doit pas être basse.

Les eaux pluviales vont-elles à l'égout ? car si elles vont dans un puisard, lorsqu'il pleut et tout l'hiver, ça rajoute au problème.

La seule solution serait un cuvelage, mais bonjour la facture.
C'est comme une piscine, mais l'étanchéité est faite sur l'extérieur au lieu d'être à l'intérieur comme pour une piscine.
Mais encore faut-il que l'eau ne monte pas (inondations).

On ne peut pas envisager la solution puisard et pompage, car on ne peut pas vider une nappe phréatique. Je parie que le terrain est très plat dans le quartier.

Et puis, cave humide c'est un pléonasme, même si certaines sont moins humides que d'autres.

Pour la musique, je crois qu'il vaudrait mieux chercher une autre solution.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 08:52
Ah et bien comment vous allez trouver ça ?
0