Ferraillage rampe d'accès suspendue

Signaler
-
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour, j'aimerai réaliser sur 6m, une rampe d'accès suspendu pour piéton et sortie de container poubelle en prolongement de mon mur de maison. j'avais pensé à ces choix tels que épaisseur de dalle 15 cm. Au niveau du départ de rampe une armature longrine type LRA-09x34. Côté mur positionnement de fer diamètre 12 scellement chimique. Pour la rampe côté du vide sur les 6m une armature chainage type ELA 09x09. Pour la dalle 2 lits (lit inférieur treillis TV155st recouvrement 0,60m- lit supérieur TR13 recouvrement 0,40m. Béton 350 et enfin pour la reprise de dalle existante des scellements chimiques de barre de 12mm. Qu'en pensez vous? peut être est-ce trop ou pas assez. Merci de me répondre très rapidement

2 réponses

Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 224
Bonjour
Je ne saurai exactement vous renseigner sur les mesures que vous demandez, mais par contre je pense sérieusement que faire une passerelle métallique sera plus simple et moins lourde. Pour du béton, il faudra de sacrée poutre, une seule pourrait peser le poids de l'ensemble fini e fer.

Merci de votre réponse mais une passerelle en fer demanderait beaucoup d'entretien puisque j'habite en Guadeloupe au bord de mer. Le sel n'est pas vraiment bon pour ce genre de matériaux. Cordialement
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 224
Bonsoir
Cette passerelle n'a pas les pieds dans l'eau, le métal se peint, bien sur il faut y revenir de temps a autre. Mais niveau travail a mon avis ce serait plus simple, plus facile.
Car une poutre en béton de l'ampleur que vous décrivez, je ne pense pas avoir vraiment compris l'histoire de l'arrimage au chimique, mais si vous comptez faire tenir une telle poutre en appuie, tenue par des barres sellées au chimique, je vous dit gare a la catastrophe.
Je ne suis pas sur mais il vous faudrait des poutres de 60 cm de haut pour 6 m de long, imaginez le poids de la poutre, il ne suffit pas de l'arrimer par des barres de fer, il faut qu'elle repose sur de vrais piliers.
C'est un avis, attendez d'autres eventuels.