Panne de thermostat sur un réfrigérateur WHIRPOOL ARC 3590/BR

Résolu
NENESSE91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 11 avril 2016 à 14:28
 zutoris - 19 févr. 2022 à 14:36
Bonjour.

J'ai un problème sur un réfrigérateur-congélateur WHIRPOOL ARC 3590/BR.Aprés avoir réussi avec bien du mal (et un tournevis) à faire sauter le bouton de commande ,je ne réussis pas à démonter le bloc ou il y'a le thermostat ,il n'y a aucune vis ,je pense qu'il est clipsé car j'ai réussi a entebâillé le haut mais le bas ne bouge pas et je n'ai pas osé forcer.
Un grand merci aux techniciens qui me viendront en aide.
nenesse91
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
Modifié par stf_jpd87 le 18/04/2016 à 07:34
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre" pour un même problème.
NENESSE91 - 17 avril 2016 à 17:45
Bonjour, j'ai oublier de joindre les photos de la vis pour le démontage du bloc thermostat.Donc je me rattrape et vous présente mes excuses.
Cordialement.
nenesse91.


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
14
Bonjour, j'ai une frigo WHIRLPOOL ARC 1390, et le même problème pour déclipser le cache du thermostat. J'ai pu enlever l'embout de l’interrupteur commandé par la porte, et enlevé la vis qui était derrière. Mais voilà, le reste du cache reste bloqué, et impossible de tirer ou pousser rien ne bouge, je n'ose pas forcer pour éviter la casse. Où est l'astuce ? Quelqu'un a-t-il une solution car je tourne en rond. Un grand merci pour votre aide.
4
Bonjour,
Effectivement le démontage n'est pas évident, donc je complète la réponse avec mes mots, pour le modèle Whirlpool ARC 3590 :
- commencer par retirer le bouton poussoir, en le serrant entre le haut et le bas, à son extrémité gauche,
- dévisser la vis se trouvant sous ce bouton,
- à l'aide d'un tournevis, pousser la petite lame de plastique sur laquelle se trouvait la vis.

Une vidéo en allemand se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=nfrJVxud8ro
3
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
11 avril 2016 à 14:41
bonjour,

en effet, il est clipsé mais en meme temps tirez vers vous pour le sortir
1
Bonjour.tout d'abord mille excuses à la personne qui a pris contact avec moi par mail,de ne pas lui avoir répondu,mais je cours plusieurs lièvres à la fois.Donc merci pour votre réponse et merci à tous.Il ne suffit pas de tirer le bloc sur soit,il faut démonter le poussoir de l'interrupteur (ce qui n'est une petite affair) car il y a une vis cachée derriere,il faut le dégager d'abord par le bas ce qui est assez facile, puis par le haut,ce qui l'est moins,et une fois la vis enlevée le bloc vient.Je joins des photos en espérant que le tout puisse servir à d'autres usagers du site,Site qui entre parenthèses est formidable.
Bien cordialement.
nenesse91
3
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
15 avril 2016 à 16:48
merci à vous pour les explications et le retour !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
6 août 2020 à 06:56
Bonjour Fliper

Avez-vous essayé de la faire glisser vers 'l'arrière ou vers l'avant. ??
Cordialement.
0
Bonjour, merci de la réponse, mais j'ai essayé mais rien ne bouge, peut être qu'il y a un crochet quelque part je ne sais pas pourquoi il y a une résistance. Cordialement
0
J'ai le même problème
0