Enduit peint ou ciré?

labricoleuse27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 17:14
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 avril 2016 à 17:33
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une maison et les murs sont tous avec un enduit effet taloché mais j'ai un doute:
Est-ce une cire ou une peinture( peinture à l'eponge ou au chiffon) qui recouvre l'enduit?
J'aimerai garder cet effet "nuagé" et taloché je veux juste changer la couleur. Comment puis-je faire?
Est ce que je dois repeindre tous en blanc et appliquer ma cirre ou peinture après.

Je suis totalement perdu!!

Merci d'avance pour votre aide je vous laisse une photo du mur

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
Modifié par Emilie-Linternaute le 29/09/2016 à 12:24
Bonjour labricoleuse27.

D'bord, imprégnez un chiffon blanc propre et non pelucheux avec de l'essence de térébenthine. Frottez-en votre mur. Si le chiffon devient très rapidement sale et imprégné de couleur, c'est que le mur est ciré.
De toute façon, ciré ou peint, il faut le lessiver à la lessive saint marc et rincer soigneusement, puis laisser sécher. Si le mur est ciré, lessivez deux fois puis rincez abondamment.
Une fois bien sec, appliquez sur votre mur une couche d'impression, puis une couche (ou mieux, deux) de peinture de finition blanche mate .
Après séchage, vous pourrez terminer la finition comme vous le souhaitez. Mais je vous engage vivement à vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne soirée. Cordialement.
0