Ou acheter ma peinture et quel marque en magasin ?

Mady - 14 avril 2016 à 23:26
 Mady - 16 avril 2016 à 01:40
Bonjour,
Je souhaite acheter de la peinture pour mon appartement en rénovation chambre ,cuisine, et salon en acrylique et sdb en peinture essence.
Pour ma porte peinture glycero...
Et en sous couche quel conseil?
Je ne sais pas dans quel enseigne de magasin acheter et la marque!! Leroy m ou Castorama ou mm brico dépôt ?
Merci de vos precieux conseils.
Cdt

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46506 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
15 avril 2016 à 00:01
Bonsoir Mady.

Non, surtout pas les grandes surfaces de bricolage !
Vous ne pourrez y acheter que de la peinture pour bricoleurs, même si certaines de ces peintures se prétendent "professionnelles" !
Et la compétence des "conseillers" y est plus qu'aléatoire...
Sans compter que trop souvent les prix sont loin d'être en rapport avec la piètre qualité des marchandises.
Si vous voulez de la bonne peinture et de bons conseils, adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous guider dans vos choix en fonction de vos besoins et non en fonction des objectifs de vente de son rayon. Et son expérience et sa formation lui permettront de comprendre au mieux vos besoins et de pouvoir y répondre.

Bonne nuit. Cordialement.
0
Merci pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Bonne soirée
0