Electricite

jose-marie Messages postés 2 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
su,r mon ancien vas et viens j ai 2 bleu et 2 marron,j ai branche un nouveau vas et vient ,les 2 bleu 1 sur rouge l autre sur blanc et les 2 marron en haut.mais ca marche pas

3 réponses

  1. jose-marie Messages postés 2 Statut Membre
     
    Bonjour sur mon ancien il sort de la boiote 4 fils,j ai mis les 2 bleu en bas et les 2 marron en haut
    0
    1. Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 683
       
      Vos explications sont trop vagues. Quel inter voulez-vous remplacer ? "Le premier" doit recevoir la phase sur son commun, de là partent les navettes qui rejoignent les mêmes bornes sur l'autre inter .
      Le commun de l'autre inter qu'on va appeler deuxième inter doit se retrouver relié à la lampe.
      L'autre fil de la lampe étant relier au neutre.
      Comparez vos branchements avec les schémas proposés car, si vous avez des fils qui servent à autre chose on ne pourra rien deviner.
      - Repérez quel fil est la phase avec sa couleur.
      - Repérez les fils "navettes", leur couleur (ils sont deux).
      - Repérez celui qui rejoint la lampe .
      0
  2. Profil bloqué
     
    Bjr, si vous n etes pas en mesure de suivre ce schéma faite vous aider .. il n est pas impossible que les 2 bleus ne soient qu un simple pontage si le Neutre va autre part ?? dans ce cas le Neutre serait sur l inter n°1 et la phase sur la lampe ??


    "Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
    0