Frigo américain Daewoo

isadora - 13 avril 2016 à 18:48
 isadora - 15 avril 2016 à 18:39
Bonjour,
La partie congélateur ne fonctionne plus...(vite après le problème non résolu de la fabrique à glaçons !!)
Que puis je faire? Tester? A qui m'adresser pour une réparation éventuelle?

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
14 avril 2016 à 06:50
Bonjour

Si vous souhaitez que l'on vous aide il faut commencer par donner sa référence, ensuite nous dire ce que vous constatez, voyants allumés, bruit, compresseur qui tourne ou non super chaud ou pas etc...
Si non voir la rubrique réparateurs électroménager sur les pages jaunes.
Cordialement.
0
Merci stf d'avoir pris le temps de me répondre et d'essayer de trouver une solution à mon problème.
Oui, vous avez raison? il vous faut des infos. complémentaires!!! C'est un DAEWOO FRSU20FAV. J'ai d abord constaté qu'il faisait très peu de glaçons...et puis rupture totale. J'en ai déduit simplement une défaillance de la fabrique à glaçons et j'ai laissé tomber jusqu'à ce le congélateur ne fasse plus de froid. Seul le réfrigérateur fonctionne (ainsi que le bar) Il ne dégage aucune odeur, ne fait pas de bruit, les voyants s'allument. Je viens de le rebrancher, le moteur s'est mis en route normalement, pas de bruit anormal!!!....
Il est dans un état "NEUF" (en apparence) malgré ses 6 ou 7 ans et je ne sais s''l est intéressant de le faire réparer !!!! j'appréhende la facture....déplacement, devis et éventuellement réparations!!!.
Merci par avance à tous
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
15 avril 2016 à 06:35
Bonjour

Vous dites que le compresseur c'est mis en route normalement. Avez-vous constaté s'il s'arrête de temps en temps ou s'il tourne en permanence?? Quelle est la température dans le compartiment congélateur après 3h de marche ininterrompue???
Cordialement.
0
isadora > stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
15 avril 2016 à 18:13
Bonjour stf,
J'ai remis en route l'appareil et MIRACLE, il fonctionne !!!! Provisoire? Définitif? J'ai laissé cet appareil plusieurs semaines débranché...celà a t il joué sur ce retournement de situation? Il fait des glaçons "normaux" (c'est à dire non compacts ou collés) alors que je n'avais plus de glaçons depuis longtemps, et il congèle. Quelles sont les raisons de ce redémarrage? Une panne non franche?
Le moteur tourne normalement,(aucun bruit suspect) les températures s'affichent...La température affiché du congélateur est à -20 et les aliments déposés hier sont bien congelés aujourd'hui. Concernant le compresseur je ne peux donc répondre à votre question...je n'en sais rien et n'ai rien remarqué de suspect lors de ma présence. Mais à voir !!!.
Quoiqu'il en soit, pour l'instant, il fonctionne et je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider. Peut-être soupçonnez-vous quelque chose? Je suis à l'écoute de toutes vos recommandations ou conseils
MERCI encore
Cordialement
0
isadora > isadora
15 avril 2016 à 18:39
Rebonjour,
J'ai chanté victoire peut être un peu trop tôt !!!! je n'ai quasiment plus de glaçons !!!!
le congel semble toujours fonctionner mais je surveille de très près !!!
Bonne soirée
0