Congélateur Réfrigérateur Samsung SRS 2028C

yffic - 24 avril 2016 à 14:20
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 avril 2016 à 19:08
Bonjour,
Problème de fonctionnement du relais de commande du compresseur de mon congélateur-réfrigérateur Sansung SRS 2028C (année 2008) .
Lorsque les températures de consigne sont atteintes ( -17°C pour le congélateur et +3°C pour le réfrigérateur ) le compresseur s'arrête normalement . La température de chaque compartiment monte graduellement pour atteindre la température ambiante (environ 15°C mesurable avec thermomètre introduit dans chacun des compartiments ) alors que l'affichage en face avant ne change pas .
Le compresseur ne se remet en route qu'en débranchant et rebranchant la prise secteur ; les afficheurs en face avant indiquent alors les températures réelles de chacun des compartiments , ce qui montre que les sondes "température" fonctionnent correctement .
Le problème est donc le réenclenchement du relais de commande du compresseur qui ne se fait pas automatiquement en fonction des températures des sondes disposées dans chacun des compartiments (congélateur ou réfrigérateur) .
Comment connaître le type exact de ce relais et sa position pour le remplacer ?
Sur le schéma de principe en ma possession il est repéré "PTC-RELAY" et apparemment à proximité du compresseur et non sur " la carte mère MAIN PCB " .
Merci pour votre réponse .
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
24 avril 2016 à 19:08
Bonjour

Vous dites avoir le plan .
Donc connectez le relais de démarrage du moteur en direct en suivant le plan
S'il démarre sans problème voir les condensateurs sur la platine si doute les changer.
J'ai aussi ce document qui peut vous aider.
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-68-1-Refrigerateurs-americains-Samsung-SRS2028C,-SRS2029C,-SRS2229C..html
Cordialement.
0