Probleme d'eau sur le terrain (Canada)

Seb9275 - Modifié par Paul-Bernard le 24/04/2016 à 23:38
 Profil bloqué - 25 avril 2016 à 09:12
Bonjour,
Jai un probleme d'accumulation deau dans le fond du terrain, que sa soit au printemp ou pendant qu'il pleut , leau s'accumule dans la cour et cest pas possible de monter le terrain pour faire une pente positive car je devrai monter denviron 2 pied pour envoyer leau dans le stationnement donc les 2 option que javais penser etais soit un bassin de retention mais je croit qu'il y a beaucoup trop deau pour sa et ma deuxieme option javais penser a instaler un puit avec une sumpompe et des drain francAis relier au puit.. Jaimerais avoir vos avis sur sa
Merci beaucoup

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
24 avril 2016 à 23:08
bonsoir
j'ai une personne qui a un terrain en cuvette et on a pris la solution de la pompe a l’endroit le plus creux pour éviter le lac qui se forme
un coffrage béton de 1 mètre cube dans le sol à suffit pour éviter ses 1000 m2 de piscine l'hiver
par contre faut savoir où la renvoyer cette eau...
0
Merci de la reponse , donc cest une solution envisageable, pour se qui est du renvoit d'eau elle serais renvoyer dans le stationnement.. Jaimerais savoir quelle est la profondeur pour mettre la pompe pour pas quelle gele et quelle soit operationnel des la fonte des neige
Merci
0
Bjr, ici en France on suppose qu en dessous de 4 pieds (sous terre) on ne gèle plus mais au Canada avec zéro° (-20°C) 6 mois de l année ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0