Remplacer le cable electrique de branches de chandelier
Kunjane
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Le vieux cable étant très ancien, il est bloqué dans l'un des deux coudes de la branche du chandelier. Non seulement je n'arrive pas à retirer ce vieux cable électrique (à présent, cassé des deux côtés...), mais de fait je ne peux y introduire le cable neuf.
J'ai tenté du pousser un petit fil de fer, mais il se bloc au premier coude.
J'ai essayé de bruler le vieux câble au chalumeau, mais sans succès...
Utiliser un tire cable, mais faut-il encore que je puisse retirer le vieux cable électrique. Bref, je sèche...
Merci à qui pourra me donner un (ou plusieurs!) conseil.
Bien cordialement
Le vieux cable étant très ancien, il est bloqué dans l'un des deux coudes de la branche du chandelier. Non seulement je n'arrive pas à retirer ce vieux cable électrique (à présent, cassé des deux côtés...), mais de fait je ne peux y introduire le cable neuf.
J'ai tenté du pousser un petit fil de fer, mais il se bloc au premier coude.
J'ai essayé de bruler le vieux câble au chalumeau, mais sans succès...
Utiliser un tire cable, mais faut-il encore que je puisse retirer le vieux cable électrique. Bref, je sèche...
Merci à qui pourra me donner un (ou plusieurs!) conseil.
Bien cordialement
A voir également:
- Bougeoir electrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Tester clôture électrique avec multimètre - Forum Electricité
5 réponses
Kunjane
Ce serait un pis-aller... Merci et bonne journée
De l'acide, sur une branche en laiton?! Je pense que ça ferait plus de domages qu'autre chose... Merci quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous confectionnez la "mèche" capable de percer des trous tordus.
Explications ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120802668-depannage-thermostat-frigo
Cdlt,
Vous confectionnez la "mèche" capable de percer des trous tordus.
Explications ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120802668-depannage-thermostat-frigo
Cdlt,