Quelle Alarme ?

Résolu
pierpiotr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 24 avril 2016 à 20:53
pierpiotr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 18:19
Bonjour à Tous,
Avez vous un conseil d'achat à me donner :?
J'ai un système d'alarme qui n'est pas fiable (centrale Chacon) pour mon petit pav' de banlieue.
J'ai une pièce principale où on entre par deux portes (une sur rue et une sur jardin). Il me faut donc des détecteurs d 'ouvertures (et pour les fenêtres en plus). Je souhaiterais compléter cela par un détecteur de présence, mais j'ai un chat...
Le système pourrait m'indiquer en m'appelant sur mon GSM (et ceux de la famille) qu'il y a une effraction...
Chacun aurait un badge de marche-arret avec son porte-clé...
Je pense installer une camera IP qui pourrait me permettre de vérifier à distance si il y a vraiment un pb.
Dans l'idéal, si pas de pb, il faudrait pouvoir arrêter la sirène et laisser l'alarme en service.
Je suis sur que parmi les éminents membres de ce forum il y a des gens qui ont déjà installé çà et qui peuvent me donner leur avis...
À vous lire.

3 réponses

doubon2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 20
27 avril 2016 à 14:28
Bonjour,
J'ai remplacé ma vieille alarme par un système Diagral. J'ai pas mal hésité entre les systèmes bas coûts, fabriqués en Chine et le système Diagral, 3 ou 4 fois plus cher. La lecture de la notice d'installation du système bas coût m'ayant effrayé, j'ai prix l'option fabrication française. Je n'ai pas consulté Somfy, en raison des avis négatifs sur les performances de leurs systèmes d'alarme, et d'une expérience décevante avec un autre produit Somfy.
L'alarme que j'ai comporte des détecteurs compatibles avec les petits animaux, un transmetteur GSM, un clavier avec télécommande , et des badges. J'ai un seul détecteur de contact sur la porte d'accès principale; les autres accès possibles (portes fenêtres, sous sol ... etc) sont protégés par détecteurs de présence. Il est possible d'installer une caméra. La transmission GSM permet la mise en service ou hors service du système, et la visualisation des images. Le système , installé il y a bientôt un an me donne entièrement satisfaction. Manuel d'installation bien fait, et très bon support téléphonique. Aucun déclenchement intempestif. Le seul complément que j'envisage est un détecteur de présence extérieur, pour donner l'alarme avant effraction.
Gérard
PS: je ne suis pas payé par Diagral!
2
pierpiotr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 15:01
bonjour et Merci doubon2,
J'ai été voir au BHV hier, ils attendaient une livraison de ce produit. Mais c'est un kit autour de 1000€+ et il n'y a pas tous les éléments dont j'ai besoin et certains sont en trop...
Question d'importance: faut-il un abonnement pour que cela fonctionne, en dehors de la puce GSM (et celle-ci à quel coût) ?
Sinon j'ai vu Myfox ( https://youtu.be/18OtzLzp7C0 ) qui a l'air bien... Il y aurait un capteur de vibration/Effraction de portes ou fenêtres breveté avec le CNRS. Impressionnant !
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
27 avril 2016 à 18:07
Bonjour

Je n'ai pas répondu laissant à d'autres le soin de s'exprimer .
Je confirme les avis de doublon 2 et surtout le SAV téléphonique hyper performant.
Pour la carte SIM vous avez Free à 2€ mois.
A tous moments vous pouvez faire évoluer le système sans problème.
Cordialement.
1
pierpiotr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 18:19
Merci stf_jpd87
En fait j'ai craqué pour MyFox Home Alarm avec en plus 5 badges d'accès et un pack de Tag d'ouverture/effraction. Total en dessous de 650€.
J'ai complété par une video camera D-link 5020 en promo actuellement c/o GrosBill à 79€ (la camera Myfox est plus chere et elle n'a que 130° de champs. La D-link est guidable à distance et couvre 350° je crois. En plus elle envoi des mail avec des instantanés images ou video...
C'est exactement ce que je recherchais et pour un prix assez raisonnable.
Je marque ce sujet comme résolu.
Merci à tous.
0