Lave vaisselle CONTINENTAL EDISON CLEV126FI

Résolu
Brite - 25 avril 2016 à 14:25
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 avril 2016 à 18:54
Bonjour,
J'ai un Problème avec mon , il prend l'eau et vidange aussitôt. L'eau va directement du tuyau d'arrivée d'eau au tuyau de sortie. Lorsque j'ouvre la porte en milieu de prise d'eau je ne vois pas d'eau dans le lave vaisselle et les hélices ne tournent pas.
Avez vous une idée quant à cette panne ?
merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
25 avril 2016 à 18:44
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne.
Cordialement
0
mairejulie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
Modifié par mairejulie le 26/04/2016 à 17:22
Bonsoir,

Je pense avoir résolu le PB de mon lave vaisselle continental edison,
il semble que Le flotteur anti-débordement ou anti-fuites se soit mis en mode sécurité, pourquoi ? aucune idée je l'ai donc débranché et retranché,et relancer un programme de lavage et cela a fonctionné. J'ai relancé un autre programme pour confirmation et cela fonctionne. J'espère donc avoir trouvé la panne.
Voir ci dessous descriptif de ce petit flotteur
Cet organe est utilisé pour eviter un dégât des eaux en cas de fuite ou de débordement de l'appareil. Un petit flotteur polystyrène (Fl) posé sur le socle (ou fond qui fait office de récupérateur des fuites ou de débordement (Ad)) de l'appareil actionnera un petit contact (La). Cet action génère systématiquement une vidange continue de l'appareil et l'impossibilité de lancer un cycle.

Je voulais en faire profiter le forum. c'est une panne toute bête.
Bien cordialement.
Brite
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
26 avril 2016 à 18:54
Bonsoir

Merci pour le retour et le conseil.
Ceci dit, il est très rare que la sécurité se mette en route seule sans débordement.

C'est pour cela que nous demandons de basculer l'appareil car dans 99.90% des cas c'est une fuite qui enclenche le processus de vidange.
Cordialement.
0