Peinture résinence

Résolu
lamome01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 09:24
lamome01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 10:17
bonjour à toutes et tous,

j'envisage de repeindre le carrelage mural de ma douche. j'ai pensé utiliser la peinture résinence color
Celle-ci étant très onéreuse, j'aimerai l'avis de personnes l'ayant utilisée depuis déjà pas mal de temps, afin de savoir si c'est vraiment bien et si ça dure au fil des années.
Sur papier c'est toujours beau, mais souvent la réalité est différente. Une douche c'est toujours humide, donc qu'est-ce que ça donne ?
Si d'autres l'ont utilisé pour leur cuisine, pareil, sont ils contents ?

merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
4 mai 2016 à 09:35
Bonjour lamome01.

D'abord un peu de lecture:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/resinence
Tous ces topics sont extraits de notre forum, et vous vous apercevrez rapidement que Résinence ne fait pas que des heureux !
Ensuite, vous devez savoir qu'un carrelage repeint, ce n'est jamais très esthétique. Vous devez savoir aussi que, si vous êtes locataire de votre logement, votre propriétaire sera parfaitement en droit, en fin de bail, d'exiger que vous lui rendiez le carrelage comme il était à votre entrée dans les lieux. Et il est extrêmement difficile d'enlever une résine époxydique (Résinence ou autre), qu'on a toutes les peines du monde à gratter, et qui ne peut pas être décapée, ni chimiquement, ni thermiquement.
Ce n'est pas la résistance à l'eau qui est le point le plus inquiétant.
Enfin, Résinence est en effet très chère, et vous pourrez trouver des résines époxy moins chères, plus résistantes, et avec un bien plus grand choix de couleurs, chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne journée. Cordialement.
0