Peindre un escalier en granit

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
- - Dernière réponse :  birgit81 - 23 févr. 2016 à 14:51
Bonjour

je souhaite peindre un escalier en granito (blanc beige moucheté ) si quelqu'un a déjà fait merci de me dire si le résultat est sympa, et si la peinture tient bien, se sera ,je pense toujours mieux que actuellement..
j'espère avoir une réponse positive...
merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
26945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2019
2107
0
Merci
Bonsoir birgit81.

A moins que votre granito soit vraiment très endommagé, la solution la plus élégante serait de le polir (ou faire polir).
De tout façon, même si vous y appliquez une peinture ou une résine, il faudra le polir (ou faire polir) avant.
Une fois le sol bien lisse et parfaitement dégraissé, il faudra appliquer une sous-couche spéciale pour fonds fermés, puis deux ou trois couches de peinture spéciale sols (glycéro ou alkyde-uréthane), ou mieux une résine époxydique.
Mais surtout, adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.
Mais je maintiens que le mieux est sans doute de polir ou de faire polir le sol. Eventuellement appliquer un vernis pour protéger après polissage.

Bonne soirée. Cordialement.
Merci de votre réponse c'est exactement ce que vient de me dire un professionnel de la peinture, je vais attendre les beaux jours pour attaquer cet escalier intérieur.
cordialement
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Messages postés
22661
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
2063
0
Merci
Bjr, juste pour vous dire que suivant le vieil adage qui dit que toute surface lisse, plus elle est mouillée plus elle devient glissante !! alors je ne sais pas ou se trouve votre escalier mais il faudra se poser la question ??
bonjour
cet escalier est à l;intérieur et je suis allé voir un professionnel qui m'a donné les éléments, je dois le polir le dégraisser , mettre une sous couche et plusieurs couches de peinture speciale ou résine..
ce que m'a conseillé aussi une autre personne sur le forum
merci
Commenter la réponse de Icare95