Anomalie sur chaudière à gaz

Djoulaiee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - Modifié par Djoulaiee le 15/05/2016 à 23:04
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 16 mai 2016 à 21:14
Bonjour,
Je me permets de poster une question sur ce forum car je n'y connais rien et j'aimerais avoir un avis sur une anomalie gaz sur une maison que nous venons d'achetee... cela concerne une chaudière basse température de marque Franco Belge
c'est une anomalie de type A2: le tubage du conduit de fumée est raccordé directement sur l'appareil.

Je vous joins une photo afin d'être un peu plus précise... Ma question est de savoir si la réparation va etre coûteuse et compliquée ? Et surtout s'il y a un risque imminent d'y vivre avant de faire modifier l'installation? Nous venons d'acheter et je suis enceinte de 9 mois, je ne veux pas nous faire courir de risque en y vivant quelques temps avec cette anomalie.
Merci d'avance pour le ou les personnes qui prendront le temps de me repondre.
Bonne soirée,
Julie

1 réponse

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
16 mai 2016 à 21:14
Bonsoir

Les installations de chauffage au gaz sont réglementés avec obligation d'un contrôle annuel Alors si vous venez d’emménager cette maison je vous recommande de faire un contrat d'entretien avec une entreprise agrée gaz près de chez vous Si vous ne les connaissez pas demandez a des voisins qui ont le gaz chez eux
Ceux qui vous ont vendu propriétaire ou agence doivent connaitre la date du dernier contrôle et donc l'entreprise aussi

Cdlt
0