Four AKZ 320 Erreur verrouillage pyro désactivée

[Résolu]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
-
 Emmelle -
Bonjour,

Suite à une coupure de courant, je rencontre un problème avec mon four Whirpool AKZ 320.
Le four fonctionne correctement mais même lorsque je ne l'utilise pas j'ai le message "Erreur verrouillage four en marche" et une clé apparait.
Et la fonction pyrolyse est impossible. Cela me marque "Erreur verrouillage pyro désactivée".
J'avais déjà rencontré le problème lors de précédentes coupures de courant, je me souviens que cela est dû à un problème de verrouillage la porte qui ne se fait plus et empêche d'utiliser la fonction pyrolyse. j'avais trouvé sur ce site une explication, j'vais fait une manipulation simple mais je ne me souviens plus de cette manipulation.
Si quelqu'un peut m'aider ... Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 697
Bonjour

Bonjour c'est tout simplement le verroullage de l'afficheur. Il suffit, pour le verrouiller ou le déverrouiller, d'appuyer quelques secondes sur le bouton de réglage sous l'horloge jusqu'à ce que l'affichage du cadenas apparaisse ou disparaisse
Cordialement
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016

Merci, efficace sur un AKZ 802.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016

Bonjour, même panne.
Pouvez-vous me dire de quelle longueur il faut tirer le crochet de verrouillage ?
Et combien de temps faut-il au moteur de verrouillage pour faire un tour complet ?
Merci de votre réponse.
Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 697 > Emmelle
Bonjour Emmelle

Le déplacement du verrouille est sur moins de 1cm
temps de rotation du moteur moins de 5s si tout est en place; et si le klixon de sécurité ne s'est pas coupé.
Tout dépend dans quelles circonstances la panne s'est produite.
Cordialement.
>
Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021

La panne s'est produite suite au passage au compteur Linky qui a engendré une coupure de courant, forcément.
Merci de vos renseignements. Réparation réussie.
Je précise pour les suivants que, avant de débrancher, nous avons positionné le bouton sur pyrolyse. Cordialement et merci beaucoup encore une fois de prendre le temps.
Bonjour

Problème de verouillage de porte pour une pyrolise Four AKZ676:IX.

La pyrolise était impossible. Visiblement panne de oourant lors d'une cuisson.

Alimentation électrique du four relié au tableau d'alimentation électrique général, via un circuit dédié.

J'ai juste coupé le circuit, le four s'est éteint et ensuite circuit rebranché.

Tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement

Pascal