Peinture appartement, que choisir ????

MuMu44 - 31 mai 2016 à 09:59
Paul-Bernard Messages postés 46506 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 juin 2016 à 17:23
Bonjour,
j'ai dans l'optique de repeindre mon appartement (T1 bis avec mezzanine) de fond en comble. Seulement voilà, je ne m'y connais pas du tout en peinture, et aurais donc besoin de quelques conseils. Les murs sont actuellement beiges, avec une sorte de mini crépis.

Avec quelle marque de peinture (blanche) repeignez vous habituellement vos murs et plafonds ? et où puis-je me la procurer ?

Devrais-je plutôt opter pour de la peinture satinée, mat ?

Est-ce que je peux tout peindre au rouleau ?

Merci beaucoup pour votre aide.


Murielle
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46506 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
31 mai 2016 à 15:01
Bonjour MuMu44.

Ce que vous désignez comme "mini crépi" mural , est-il dur sous le doigt, ou au contraire s'enfonce-t-il un peu sous l'ongle ?
Savez-vous quelle peinture, quel revêtement a été appliqué(e) auparavant ?
Dans le doute, il est préférable pour des raisons de résistance et d'accroche, d'utiliser uniquement de la peinture glycérophtalique.
Mais pour que celle-ci ne sente pas trop mauvais (émanations de Composés Organiques Volatils), ne l'achetez surtout pas en grande surface de
bricolage ! Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel
(annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous vendre de bien meilleurs produits, pas forcément plus chers à l'usage, et bien plus beaux et résistants.
On utilise de préférence une peinture (blanche) mate pour les plafonds, et une peinture satinée ou brillante pour les murs, les radiateurs, les huisseries, etc...
Plus ça brille, mieux ça se nettoie.Une peinture mate se salit très vite.